Star Wars Ascension


avatar
Capitaine de la Garde fédérale
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 18/06/2018

    Messages : 64

    Crédits galactiques : 86

    Cristaux Kyber : 9

    Avatar : Jason Isaacs

    Crédits : Koalavolant

    Disponibilité rp : ready

    DC : Gaben Davoros

    Inventaire : sabre laser à lame blanche , pistoler blaser , couteau , armure intermédiaire ,

  • Posté le Lun 18 Juin - 11:52

    Message n°10490 (1)

Mayrec Ezekiel


51 ansCoruscantGarde CapitaineHumainMariéRépublique


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

DESTRUCTION DE F.
MANIP. DE L'AIR
BOUCLIER DE FORCE
FURTIVITE
CAMOUFLAGE



Caractère




► Traits positifs courtois, charismatique, dévoué, organisé, rigoureux.
► Traits négatifs entêté, exigeant, paranoïaque, orgueilleux, rigide.

Notre vie nous façonne au fil du temps, et ce avant même notre naissance. Chaque épreuve, bonne ou mauvaise, a un impact non négligeable sur notre esprit et tout ce qui fait de nous ce que nous sommes.
Mon enfance par exemple est à l'origine de ma paranoïa et de mon entêtement d'après mes instructeurs, ce à quoi je préfère le terme d'instinct de survie. Dans les niveau inférieurs de Coruscant où je suis né, ces deux traits sont une nécessité pour qui veut survivre. Mon exigence et mon organisation en ont logiquement découlé ensuite, le tout étant une bonne base de travail pour tenir mon poste actuel.
Mais les défauts des uns font parfois les qualités des autres. Le revers de mon exigence fait de moi quelqu'un de rigide pour quelques uns, de rigoureux pour mon unité par exemple. Si pour survivre dans mon enfance j'ai dû souvent me montrer égoïste, il s'est transformé en dévotion pour la République, puis pour Orcus son Chancelier. Ma survie, cette vie de combats, m'ont enfin amené à être fier de mon parcours et de mes hommes, trop au goût de certains.
Pourtant la Garde Républicaine est garante de sa sécurité morale et est son élite, bien que ce point ne fut affiché aux yeux de tous que bien récemment. Et pour ma part, en tant que Capitaine de l'unité d'élite de la sécurité républicaine, mes hommes et moi sommes l'élite de cette élite. Nous protégeons la République et ses institutions, jusqu'à la mort et plus loin encore.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Comment ne pas l'être? Mon unité est chargée de la sécurité morale de la République et de son intégrité. Cela passe par celle de ses institutions et de son Chancelier. Plusieurs sont passés sous ma protection, un seul a pu en faire naître une dévotion à son égard. Son rôle est primordial au sein de la Galaxie, tout comme son travail. Et pour pouvoir m'acquitter du mien je me dois d'observer, de surveiller et d'anticiper au maximum, tout comme je dois préparer ce à quoi je n'aurais pas pensé.
► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
J'ai déjà un rejoins un camp, celui de la République, et mon combat est celui de chaque instant. Bien qu'Elle soit perfectible et le sera pour longtemps encore, mon rôle est de m'assurer d'en éradiquer le mal, ce mal qui lui ronge les entrailles depuis sa création. La corruption, non pas du côté obscur comme le craigne les Jedi, mais de celle qui peut s'insinuer dans le moindre de ses rouages, quel qu'en soit le niveau. La Garde est consciente de cette corruption, faisant de son travail une tâche d'autant plus cruciale. Je suis celui qui veille sur son champion et m'assure qu'il puisse se concentrer à sa propre mission. Si Orcus est le champion de la République, je suis son Protecteur.
► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
En tant que Capitaine de la Garde l'on me voit comme expérimenté et compétent. Le nier totalement serait de la fausse modestie et mon orgueil m'interdit de faire semblant. Je ne suis qu'un intermédiaire en définitive, voilà le seul privilège de ma fonction: pouvoir m'adresser au Chancelier lui-même. En dehors de ce point, je ne suis qu'un garde comme les autres, plus ou moins. Ces mêmes gardes qui me voient comme un leader charismatique exigeant mais parano. Les civils quant à eux me considèrent comme orgueilleux, rigide mais courtois. Qu'importe leur regard car ce qui compte c'est au contraire ce qu'ils taisent.
► Niveau santé, tout va bien ?
Rien de grave pour un homme de ma condition. L'entrainement quotidien de tout garde vous prévient des effets de l'âge, du moins de ce que la sédentarité provoque chez la plupart des humains. Quoi qu'il en soit pour un soldat de mon âge je me porte bien: tous mes membres, pas trop de cicatrices, et plutôt saint d'esprit.
► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?
La Force. Elle n'est ni un outil ni un élément doté de sa volonté propre. La Force est, simplement. Notre dévotion à la Cause nous fait porter un regard différent sur notre rapport à la Force. A nos yeux il n'y a pas de côté obscur ou de côté lumineux, il n'y a qu'un ensemble, un tout. Le sabre blanc en est le parfait exemple, neutre d'aspect il résume notre regard. Aller au-delà du clivage ombre et lumière pour les embrasser dans leur complémentarité. Cette vision des choses fait écho à mon enfance, comme un préquel à ma vie après avoir rejoint la Garde. Pour survivre j'ai dû faire des choix, tantôt bons tantôt mauvais aux yeux de tout un chacun. Les Jedi, comme les Sith à une époque lointaine, se limitent en se voilant la face. Les deux facettes de la pièce qu'est la Force vous permet certes de tirer à pile ou face, mais utilisez-là dans son ensemble dans un distributeur et vous obtiendrez davantage. Les Sith ne voulaient que dominer la Force, les Jedi eux au nom de sa volonté se cachent derrière une hypocrisie naïve. Nous autres Gardes étions formés pour nous affranchir de ces barrières.  
Dans la Garde depuis mes treize ans, je suis parvenu à construire mon sabre et que sa lame soit blanche après trois ans. Devenu alors aspirant je m'entrainai aux formes primaires jusqu'à aujourd'hui encore afin de toujours plus progresser, soit trente-cinq ans d'entrainement aux cinq formes primaires depuis que j'avais fabriqué mon sabre. Ce fut un choix mûri et confirmé au fil des ans, mais assez tôt j'ai décidé de ne pas développer de formes secondaires ou tertiaires pour m'appliquer davantage et approfondir les primaires. Après trente-cinq ans d'entraînement appliqué, je parviens donc à passer d'une forme à l'autre sans mal, ayant au bout de tout ce temps produit une forme hybride et toute personnelle constituée uniquement des cinq formes primaires donc.

► Un nouveau groupe d'utilisateurs de la Force vient de faire son apparition : les Gardes fédéraux. Quel est votre avis à leur sujet ?
Tous des cons ! La Garde républicaine n'est une nouveauté que pour les civils. J'ai été l'une des recrues des premières vagues de recrutement à l'âge de treize ans. La Garde m'a permis de sortir des bas étages de Coruscant, m'a offert l'opportunité d'agir, d'avoir un objectif et une raison de vivre. Se fixer un but permet de se construire. La République n'est pas parfaite, loin de là, et la Garde est là justement pour déceler ses imperfections et les maîtriser. Les chanceliers se sont succédés et la Garde a perduré sans se mêler de politique, du moins jusqu'à présent. Nous sommes les garants de l'intégrité de la République, et de son champion. Malgré notre loyauté à son encontre et la République, le moindre signe de corruption sera étudié et décortiqué. La corruption ne peut perdurer.
► Quels sont vos projets personnels ?
Mon but est simple: m'assurer de l'intégrité et de la sécurité de la République, et de son champion. Orcus a de grands projets pour la République et pour la première fois, j'ai adhéré au plan d'un Chancelier. Je viens de lui sauver la vie, et je n'hésiterai pas à le faire autant que nécessaire car telle est mon rôle.



Chronologie


► 466 Naissance dans les bas étages de Coruscant. Enfance sinistrement banale dans ces niveaux, loin de la lumière du jour et de la sécurité des forces de l'ordre. Ici-bas ils ne viennent jamais, et les rares exceptions ne procurent aucun espoir mais bien plus de crainte en définitive. A cette période le concept même de la République m'est étranger car ma survie est ma seule préoccupation. Mes parents font ce que chacun fait ici-bas, faire ce qu'il faut pour survivre à la violence et la faim. Comme bien d'autres gamins je ne suis chez moi que lorsqu'il fait trop froid dehors, ou pour se parer un instant du voile factice de la sécurité d'un foyer.
Ce besoin de survivre m'a permis de développer quelques compétences, mais surtout de faire apparaître un don, ma sensibilité à la Force. Ce don se manifestait sans que je le veuille, m'amusant de temps en temps avec dans le secret de ma solitude caché dans la nuit. La nécessité d'être attentif à tout, tout le temps, me fit devenir paranoïaque mais ce fut probablement aussi la raison de ma survie, dans la discrétion.


► 479 13 ans. L'année où je suis sorti de ma discrétion si précieuse parce que j'ai perdu le contrôle. Plus tard je repenserai souvent à ce moment car il aura marqué mon esprit, exprimant là la nécessité de rester maître de soi. Une nuit où je rentrais "chez moi" je m'arrêtai un peu en retrait après avoir aperçu plusieurs silhouettes devant la maison. Ma mère qui ouvre puis est jeté au sol. Mon père qui débarque et la rejoint au sol contre sa volonté. En dépit de tout ils restent mes parents, et si je demeure muet, je pers le contrôle alors que deux tirs de blazers viennent leur percer le crâne.
Je ne pense plus, je ne résonne plus, je cours et m'élance dans la nuit. Je cris en leur direction et en l'instant je ne cherche pas à restreindre ma colère, au contraire je la laisse exploser et la dirige vers ces silhouettes. Lorsque le calme revient je suis à genoux devant les corps de mes parents et de leurs meurtriers. Je suis dévasté, plus que je ne le voudrais, mais du bruit met fin au maelström de mes émotions aussi je détale sans demander mon reste, abandonnant les cendres de mon passé.

Quelques temps plus tard on vient à ma rencontre, ce fut mon premier contact avec la Garde Républicaine. D'abord réfractaire je changeai bien vite d'avis car c'était une chance pour moi que l'on m'offrait. Une sécurité, un but. Dans ce cadre j'en apprends davantage sur la République et commence à en appréhender les contours flous encore pour moi.


► 482 Je presse le bouton du sabre que je viens de construire, de mon sabre. Un instant la peur me fait frissonner mais mon esprit se libère lorsque la lame fuse, blanche. Je ne suis plus une recrue mais un Garde aspirant. Dans le même temps je dois choisir une unité à rejoindre, mon choix se porte rapidement sur la surveillance des activités sensitives. La raison est simple, je ne suis pas une exception, d'autres peuvent attendre sans le savoir que quelqu'un vienne leur tendre la main. Non pas pour les sauver, mais pour leur offrir l'opportunité de le faire en rejoignant une grande cause. Au fil des années je m'ancre dans mon unité, je développe des liens avec mes camarades et fais mes armes, dans les niveaux inférieurs et sur d'autres planètes.

► 501 Mon affectation me plait, je m'épanoui dans mes missions et mon environnement. Une rencontre vint chambouler mes habitudes, je rencontre Jezabel alors Garde aspirante et plus jeune que moi de dix ans. Si le coup de foudre fut immédiat, nous avons décidé de prendre le temps. D'abord parce qu'aucun de nous deux n'étaient préparé à vivre ça, mais surtout parce qu'en dépit de ce lien notre engagement envers la Garde prévalait. Pourtant le mariage et la vie commune vinrent assez rapidement en toute contradiction. Tout comme ma décision de changer d'affectation pour limiter mes opérations extérieures, et je rejoins donc l'unité de la sécurité républicaine y faisant ma place, affecté à la sécurité directe du Chancelier.
Les années passent au fil des mandats et je reste imperméable à politique pour ne me concentrer que sur ma mission.


► 516 Orcus Halcyon est le premier Chancelier qui me tire de ma réserve. Avant même sa victoire et pour la première fois, j'espère qu'un candidat en particulier gagne. Notre lien évolue, nous amadouant réciproquement à mesure du temps. Nous avons un désir commun pour la République, et une fois la barrière du protocole franchie une amitié s'est installée. Est-ce dû uniquement à ce lien? Aucune idée en toute sincérité, mais devenir Garde Capitaine de mon unité n'est pas anodin. Et cela renforce mon travail avec Orcus, et ma certitude à son sujet est limpide: la République a son Champion en sa personne, et moi son Protecteur.

► 517 Nous devons sortir de notre réserve et travailler avec lui, sans pour autant que cela ne nous détourne de notre dévouement envers la République.
C'est ainsi que je proposais aux autres Gardes Capitaines de mon idée de prêter allégeance à Orcus afin d'éradiquer la corruption au sein de la République. Je parviens à tous les convaincre de cette nécessité, et l'approbation se propage comme un feu de paille au reste de notre Ordre. Echangeant beaucoup avec Orcus, la décision vint sur le tapis de dévoiler notre existence aux yeux de tous.
C'est officiel, la Garde Républicaine est là.
Le visage masqué, quelque pas derrière Orcus, mon sabre blanc dévoilé comme l'ensemble des membres de la Garde alors présent, je savoure l'instant mais un coin de mon esprit ne peut se permettre d'en profiter. Ma paranoïa me fait songer un instant que ce serait l'occasion parfaite pour un attentat.
Un cri crève l'ambiance, le nom d'Orcus claque dans l'air. Une fraction de seconde me suffit à me retourner et à analyser la situation. Sa main ne tient pas une arme mais un boitier sur lequel aucun doigt n'a encore appuyé. Mes réflexes rodés par l'expérience me font tendre la main gauche et le cibler de l'étreinte de Force, l'immobilisant sur l'instant.


Saisissez-vous de lui ! ordonnai-je aux deux Gardes derrière nous.

Un bref regard à Orcus, communiquant muettement avec lui. Tout allait bien, il gardait le contrôle. Le public ne nous laissa aucun répit et l'ovation qui s'en suivit balaya l'instant sans ménagement.


Sécurisez-le, et attendez-nous à l'intérieur avec le reste du groupe B. A tous les sabres déployés, maintenez vos positions. dis-je discrètement via mon holocom avant de reprendre ma place légèrement en retrait d'Orcus.

Le Chancelier est sécurisé.






Juju la malice


► Age 30 ans
► Comment as-tu trouvé le forum A votre avis? ^^
► Un petit mot Let's go !


► Pour le recensement
Code:
<lien>Jason Isaacs ►</lien> Humain
avatar
Garde fédéral
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 02/04/2018

    Messages : 41

    Crédits galactiques : 181

    Cristaux Kyber : 11

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Echoy

    Inventaire : sabre-laser blanc, droïde assistant, airspeeder

  • Posté le Lun 18 Juin - 13:13

    Message n°10494 (2)

Rebienvenue parmi nous, avec mon premier keupin collègue de la Garde fédérale :coeur:

Bon courage pour ta fiche, en cas de questions tu sais déjà à quelle porte frapper
avatar
Capitaine de la Garde fédérale
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 18/06/2018

    Messages : 64

    Crédits galactiques : 86

    Cristaux Kyber : 9

    Avatar : Jason Isaacs

    Crédits : Koalavolant

    Disponibilité rp : ready

    DC : Gaben Davoros

    Inventaire : sabre laser à lame blanche , pistoler blaser , couteau , armure intermédiaire ,

  • Posté le Lun 18 Juin - 19:39

    Message n°10500 (3)

Merci bien ;) mp envoyé d'ailleurs :D
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mar 19 Juin - 18:44

    Message n°10517 (4)

Coucou Ezekiel !
Tout est bon hormis dans les pouvoirs de Force que tu as choisi et la distribution de tes points, un bref passage dans l'annexe sur la Force ne sera pas de trop je pense :p L'étreinte et les sens de Force font partie des pouvoirs de base inclus dans la perception et la projection (par ailleurs aucun point en perception signifie que tu n'es pas sensible à la Force). Les 5 spés sont toutes à choisir dans la liste des pouvoirs de spécialisation accessible ici. (de même, quid d'avoir un pistolet blaster mais ne pas avoir développé la compétence arme à distance qui va avec ? )

Je te laisse modifier ça et je te valide :coeur:
avatar
Capitaine de la Garde fédérale
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 18/06/2018

    Messages : 64

    Crédits galactiques : 86

    Cristaux Kyber : 9

    Avatar : Jason Isaacs

    Crédits : Koalavolant

    Disponibilité rp : ready

    DC : Gaben Davoros

    Inventaire : sabre laser à lame blanche , pistoler blaser , couteau , armure intermédiaire ,

  • Posté le Mar 19 Juin - 18:46

    Message n°10518 (5)

j'avoue j'ai un peu galéré sur les points de compétences, mais du coup si c'est le seul point bloquant alors ça me va ^^"
Je me penche sur ça ^^
Édit: c'est possible d'avoir 5 en perception ou projection ou même pour un capitaine c'est cheaté?
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mar 19 Juin - 20:04

    Message n°10519 (6)

La Garde fédérale est jeune et ses membres ne passent pas leur vie à étudier l'entièreté des pans de la Force donc oui c'est cheaté x)
avatar
Capitaine de la Garde fédérale
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 18/06/2018

    Messages : 64

    Crédits galactiques : 86

    Cristaux Kyber : 9

    Avatar : Jason Isaacs

    Crédits : Koalavolant

    Disponibilité rp : ready

    DC : Gaben Davoros

    Inventaire : sabre laser à lame blanche , pistoler blaser , couteau , armure intermédiaire ,

  • Posté le Mer 20 Juin - 1:06

    Message n°10522 (7)

C'est revu, un peu plus de soldat dans ce nouveau set :D
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mer 20 Juin - 8:09

    Message n°10523 (8)

Validé tu es, jeune voyageur !


Le sauveur d'Orcus est là ! J'ai eu grand plaisir de lire ta fiche et de voir ton interprétation de ce personnage que j'ai beaucoup aimé incarner dans la première intrigue au point d'en faire un PV J'ai hâte de lire ce que tu vas en faire pour la suite et te souhaite de bien t'amuser avec cette nouvelle bouille ! :coeur:

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (9)