Star Wars Ascension


avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mer 18 Oct - 10:07

    Message n°132 (1)

La chronologie



La mesure du temps


Dans la galaxie, avec la multitude de systèmes où le temps s'écoule de manière différente (merci la relativité), les peuples se sont accordés il y a longtemps pour adopter un calendrier commun, le Calendrier galactique standard. L'origine de la datation prend comme référence la bataille de Yavin qui est donc devenue l'an 0. BBY signifie avant la bataille de Yavin et ABY signifie après la bataille de Yavin.

Par ailleurs, les années et le temps sont mesurés de cette manière :
► 1 an = 368 jours = 10 mois, 3 semaines de festivités, 3 jours fériés
► 1 mois = 7 semaines
► 1 semaine = 5 jours
► 1 jour = 24 heures
► 1 heure = 60 minutes
► 1 minute = 60 secondes

Le passé de Star Wars Ascension



Ier siècle ABY



► 97  d’un commun accord, les mondes ravagés de la galaxie signent tous, à la disparition des derniers vestiges de l’Empire et du Premier Ordre, les accords de Coruscant sur la non-prolifération des armes destructrices d’objets stellaires (planètes et étoiles).

IIème siècle ABY



► 151 on découvre qu’une coalition d’organisations criminelles, avec à sa tête le Soleil Noir, met au point une nouvelle arme dans la lignée de l’Etoile de la Mort et de Starkiller, à échelle moindre cependant, mais dont les plans proviennent d’archives volées. Les systèmes libres principaux qui faisaient autrefois partie de la Nouvelle République parviennent à s’allier pour détruire cette coalition.

► 152 une large vendetta est menée pour détruire toute trace de la technologie utilisée pour ces armes. Problème : on perd aussi le savoir relatif à la génération d’énergie. Disparition du Soleil Noir.

► 173 début de la crise énergétique. Les vaisseaux à hyper-propulsion se retrouvent sans énergie pour fonctionner. Début de l’isolationnisme, chute des voies commerciales principales, des systèmes entiers plongent dans le noir, la faim ou le froid.

► 195 des recherches secrètes sur Corellia et Hapes aboutissent à l’élaboration d’une nouvelle technologie énergétique qui permet de donner à la galaxie une nouvelle dynamique.

IIIème siècle ABY



► 203 le nouvel Ordre Jedi s’établit sur la planète Jedha, après avoir contribué à rendre son noyau stable et sa surface habitable. Il se proclame indépendant de toute organisation politique mais affirme vouloir contribuer à maintenir la paix et la justice dans la galaxie.

► 227 fondation de la République Fédérale, en ratifiant les accords de Corellia et la nouvelle constitution républicaine. La majorité des mondes du noyau et de la bordure intérieure s’unissent sous la bannière de la République, basée sur Coruscant et désirant œuvrer pour une paix durable dans la galaxie après des siècles de conflits meurtriers.

► 289 Darth Daleth et ses premiers disciples s’installent sur la planète Malachor pour y fonder la cité Sith. Le vieux temple est exhumé et remis en état pour accueillir l’académie, tandis que tout autour se construit une ville, grâce aux esclaves pourvus par différentes organisations criminelles.

IVème siècle ABY



► 314 les Chantiers Spatiaux de Corellia inventent un moteur à hyper-propulsion révolutionnaire, le DTX-001. Ce moteur permet d’augmenter sensiblement la vitesse subluminique en hyper-espace et de réduire des trajets de plusieurs jours à quelques heures. Ere d’hégémonie pour la République Fédérale sur les mondes du noyau et les bordures intérieure et médiane.

Vème siècle ABY



► 460 des gangs de pirates, protégés par le cartel des Hutt, commencent à attaquer de plus en plus près des systèmes républicains. La planète Randon, carrefour commercial, est prise pour cible et pillée sans que la République n’intervienne. Appelés à l’aide, les Jedi parviennent à faire reculer les pirates pour que la planète retrouve sa souveraineté.

► 468 un scandale politico-financier éclate, plongeant la République dans des affaires de corruption favorisant de grands groupes industriels du Noyau. Les systèmes les plus éloignés, écœurés, votent peu à peu leur indépendance.

► 488 la Nébuleuse Noire emprisonne le Sarlacc de Tatooine pour extraire la biomasse qu’il produit. Cette source d’énergie et de terreur leur permet d’avoir la main mise sur les principaux générateur d’eau de la planète.

► 499 une nouvelle provocation du cartel des Hutt incite cette fois la République à intervenir pour protéger ses intérêts. Elle dénonce publiquement les agissements du cartel et se déclare en conflit ouvert. La moindre menace envers ses systèmes membres aboutirait à la guerre.

VIème siècle ABY



► 508 les clans mandaloriens s’unissent sous la bannière d’un chef commun, le Mandalore. Dans une guerre éclair, ils rétablissent l’ancien espace mandalorien que la République avait en partie rallié pour protéger ses routes commerciales. Trop concentrée sur la menace Hutt, la République a à peine le temps d’envoyer ses vaisseaux.

► 515 des émissaires Chiss sont envoyés vers la République Fédérale et les systèmes indépendants pour mettre en garde la galaxie d’un danger encore méconnu mais inquiétant provenant de l’espace inconnu.

► 517 année actuelle.
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Dim 1 Avr - 20:11

    Message n°8667 (2)

La chronologie du jeu


Episode 1 : année 517, mois 7 à 9



► Mois 7, semaine 3, Naboo pendant une intervention armée de l’amiral de la République sur Naboo pour retrouver la trace d’un infiltré mandalorien, celui-ci fait la rencontre d’un Jedi fou nommé Saevus, en réalité un Sith, qui massacre d’un revers de la main son escorte personnelle. Rendant des comptes au Chancelier suprême, il est décidé qu’une telle affaire ne peut se reproduire et qu’une rencontre avec le Conseil Jedi doit avoir lieu.

► Mois 7, semaine 5, Malachor la rébellion Sith, qui veut la chute du régime en place et prône le retour aux anciennes valeurs de leurs prédécesseurs, vole deux holocrons dans la chambre forte de la pyramide. L’un est un faux conçu pour les tracer. Le Conseil noir découvre alors un réseau de galeries souterraines creusé par les renégats et se rend compte de l’ampleur de leur mouvement. Des mesures sont alors prises pour riposter et plusieurs missions secrètes sont entamées pour démasquer les membres de la rébellion.

► Mois 7, semaine 7, Nar Shaddaa les frères Gill’losa, collaborateurs importants du Mogul suprême, apprennent l’existence des Sith en découvrant que l’un de leurs amis n’est autre que la Main noire. L’information est gardée secrète mais un rapprochement entre le Cartel et les Sith est envisagé.

► Mois 8, semaine 1, Malachor suite à la réussite des différentes missions du Conseil noir, tous les Sith rebelles sont traqués et arrêtés, rassemblés dans la grande salle de l’Académie pour être jugés par leur souverain, Darth Daleth. Un choix leur est donné : la rédemption ou la mort. Toutes les têtes pensantes de la rébellion sont exécutées.

► Mois 8, semaine 1, Nar Shaddaa Byrhon Gill’losa présente à Vago le Hutt son projet Genesis qui vise à créer des êtres humains (ou d’autres races humanoïdes) génétiquement optimisés pour répondre à toute demande du commerce d’esclaves ou pour répondre aux besoins de couples ne pouvant pas concevoir d’enfants. Mais le Mogul suprême voit déjà bien plus loin que la simple domination du marché de la prostitution.

► Mois 8, semaine 4, Nar Shaddaa rencontre entre le Seigneur noir et le Mogul suprême qui aboutit sur la construction d’une alliance concernant la possibilité d’une intervention sur Tatooine. Il ne s’agit pas juste d’un projet de conquête mais de colonisation. Pour rendre Tatooine viable, pour sûr que des investissements seront nécessaires et à cette fin, le Clan Bancaire Intergalactique peut être un excellent interlocuteur.

► Mois 8, semaine 6, Dantooine rencontre entre le Chancelier suprême et le Maitre Jedi Kyle Sallian pour y voir plus clair au sujet du Jedi fou. La même semaine se déroule l’enquête concernant la mort de deux garçons de Garang qui aboutit sur un échec. (voir intrigue)

► Mois 8, semaine 7, Dantooine cérémonie d’adhésion à la République de Dantooine. Celle-ci se clôture par le discours du Chancelier qui révèle l’existence de la Garde fédérale, puis par une tentative d’attentat déjouée par Rhéa Lithy’Sho et le capitaine Ezekiel Mayrec.

► Mois 9, semaine 1, Coruscant le discours du Chancelier fut aussi le signal d’action pour la Garde fédérale. Une vague d’arrestations secoue les hautes sphères de Coruscant et de nombreux Sénateurs, attachés, conseillers ou politiciens sont mis aux arrêts. De même, les grands pontes des différents lobbys sont emmenés dans les locaux de la Garde, à l’ancien temple Jedi, pour y être interrogés puis laissés à la justice.

► Mois 9, semaine 2, Coruscant au retour du Chancelier suprême, il est proposé aux groupes lobbyistes de changer de comportement en adoptant une attitude respectueuse des lois et des principes républicains, ou d’être tout bonnement exclus de la zone économique que forme la République. Nombreux sont ceux à accepter de mauvaise grâce et à partir de maintenant, les relations entre le Sénat et les délégués des grandes entreprises sont surveillées de près, par la Garde comme par la justice. Le moindre écart, la moindre tentative de corruption, signera l’exclusion définitive de la firme.

► Mois 9, semaine 2, Malachor clôture des dernières enquêtes sur la rébellion par le Triumvirat. On découvre que les Sith renégats projetaient de détruire les centrales énergétiques de la ville pour plonger Maloran dans le noir, la faim et le froid dans le but de renverser le pouvoir de Daleth et du Conseil noir.

► Mois 9, semaine 3, Coruscant suite au jugement des nombreux Sénateurs accusés d’actes de corruption, de détournement, etc., l’assemblée du Sénat est privée de près d’un tiers de ses effectifs. De nouvelles élections ont lieu sur les planètes concernées et dans le même temps, l’on dépose au débat la proposition de création d’une Délégation Jedi apte à dialoguer et agir avec la République.

► Mois 9, semaine 7, Coruscant adoption et création de la Délégation Jedi. Entrée des Sénateurs nouvellement élus.