Star Wars Ascension


avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 858

    Crédits galactiques : 2464

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mer 18 Oct - 9:47

    Message n°119 (1)

Le règlement


La vie en communauté



► Bien que cette règle soit évidente, nous tenons à rappeler qu’aucune insulte, propos homophobe, raciste, xénophobe, dégradant et visant à faire du mal à un autre joueur ne sera toléré sur le forum. Faire que vos personnages aient telles ou telles opinions sur divers sujets est une chose, mais l’appliquer également dans les lieux communs comme le chat ou le flood, c’en est une autre. Toute infraction à cette règle sera sévèrement punie.

► La chatbox n'est pas une zone de non-droits et est un outil que nous mettons à votre disposition, un lieu de détente où chacun a le droit d'être intégré et où les débats stériles allant à l'encontre de la règle ci-dessus n'ont pas lieu d'être. De plus, il ne s'agit en aucun cas d'un endroit pour faire vos demandes administratives aux membres du staff.

► Concernant votre activité sur le forum, nous vous demandons de poster un RP minimum par mois. Un message privé de rappel vous sera envoyé si nous n'avons pas de nouvelles de votre part ou que vous n'avez pas signalé d'absence. Vous aurez quinze jours pour vous manifester, par un RP ou par une absence, sans quoi, votre compte sera supprimé.

► Si vous devez vous absenter de manière prolongée, pensez à nous en prévenir dans la section appropriée. Vous n'avez pas besoin de détailler le motif de vos absences si vous estimez que cela est d'ordre privé, cela nous permettra simplement d'être avertis.

► La publicité pour un autre forum n'est admise que dans la section associée. Toute publicité sur la chatbox, par MP, dans les profils ou les messages sera sanctionnée.

La construction des personnages



► Star Wars Ascension est un forum basé sur les avatars réels, c'est-à-dire des célébrités, ou des cosplayer du moment qu'il s'agit de personnes publiques. Nous n'acceptons pas les images de style manga, dessin ou semi-réaliste. Le format des avatars peut être de 200*320 ou de 200*200 (pour des gifs par exemple).

Afin de faciliter la mise en jeu des diverses races de l'univers Star Wars, nous autorisons les doublons de célébrités dans les cas où celles-ci représentent des personnages physiquement différents, par exemple lorsqu'il s'agit de deux cosplays différents d'une même personnalité.

► Pensez à créditer l'auteur des avatars et des gifs que vous utilisez. S'il est avéré que vous vous appropriez des créations qui ne sont pas de votre fait, et que vous refusez de créditer le créateur, nous nous réservons le droit de vous sanctionner.

► Le nom de votre personnage comportera un nom et un prénom. Les formats du type Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Merci également à ne pas utiliser des caractères numéraux et du type : [@-§-/-*,... ].

► La création d'un personnage doit être le fruit de votre seule imagination. Tout plagiat d'un autre membre ou d'un autre forum, ou une histoire reprise d'un autre personnage, ne sera pas toléré.

► Nous vous accordons deux semaines pour poster et compléter votre fiche de présentation, à partir du jour de votre inscription. Au delà de cette période, si aucune présentation n'a été postée, votre compte sera supprimé. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à un membre du staff.

► Afin d'éviter des concurrences inutiles concernant les avatars, les postes-vacants et les scénarios... Pour les avatars, c'est premier validé, premier servi. En ce qui concerne les PV, le personnage sera attribué sur décision du staff à la personne qui le maitrise le mieux (nous en jugerons donc à la qualité de la fiche de présentation). Il en sera de même pour les scénarios, avec en prime l'accord du créateur du scénario.

► Il est tout à fait possible de créer un double-compte, ou DC. Nous fixons cependant un maximum de cinq comptes par joueur. De plus, pour éviter tout abus ou des personnages fantômes, nous demandons, pour chaque personnage supplémentaire, un minimum d'un mois d'ancienneté et un sujet RP terminé.

Les RP



► Dans vos rp, nous n'imposons pas de minimum de lignes, du moment que votre réponse offre suffisamment de matière à votre partenaire de jeu. Par ailleurs, le langage SMS est interdit sur l'ensemble du forum, tout comme nous vous demandons de faire un minimum attention à votre orthographe. L'utilisation des smiley est interdite en zone RP (sauf pour la zone épistolaire).

► Prière de ne pas coder la mise en page de vos RP, pour garder les topics propres. Vous pouvez bien sûr illustrer avec des images ou accompagner vos écrits avec de la musique.

► Les propos érotiques et violents sont autorisés dans la zone RP. Merci cependant de ne pas en abuser et à respecter un certain style qui ne dériverait pas vers la pornographie. N'oubliez pas aussi de mentionnez vos sujets sensibles dans le titre et, si vous ne voulez heurter personne, à mettre vos textes entre balises hide.

► Lors de vos RP, vous ne pouvez ni décider des actions, ni jouer le personnage de votre partenaire de jeu sans son accord. Il ne vous est pas non plus permis de faire preuve d'anti-jeu, ou plus familièrement de gros-billisme. Si vous êtes victime de ce genre de comportement, n'hésitez pas à en parler directement au joueur, voire à demander l'avis d'un membre du staff.

► Concernant le destin de vos personnages et les intrigues : par souci de cohérence, à chaque nouvel événement, on vous demandera de poster ou non, un petit formulaire pour savoir si votre personnage peut subir une altération en rapport avec l’événement. Ainsi, en signant cette sorte de décharge, vous mettriez votre personnage en danger, remettant son destin entre les mains du staff. Il n’est pas question de tuer vos personnages, loin de là, juste de leur faire prendre un tournant inattendu ! Une surprise, un aléa de la vie sur lequel vous n’auriez pas d’emprise. De quoi mettre un peu plus de piquant dans les rp communs ! Mais également de faire respecter la logique qui induit une réaction à une action, positive quand calculée, négative quand surestimée.

La règle d'or



► Les règlements ne sont jamais très plaisants à lire, mais ils sont nécessaires pour garder la cohésion de la communauté. Le plus important se résume à cette dernière règle : amusez-vous ! Nous sommes tous ici pour écrire autour d'un univers que nous apprécions, pour mêler des histoires, des destins et des personnages tout en folie. Faites-vous donc plaisir !