Star Wars Ascension


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  • Posté le Mer 18 Oct - 10:04

    Message n°130 (1)

Les races


Voici les principales races humanoïdes développées par l'univers Star Wars. Nous nous sommes contentés ici de lister leurs principales caractéristiques mais il est tout à fait possible d'en apprendre d'avantage sur leur culture en fouillant un peu sur la toile. Vous remarquerez que nous attribuons un bonus de compétence pour chaque espèce, sauf les humains. Et oui, puisque la comparaison de telle ou telle caractéristique se fait par rapport à l'humain qui est donc le "modèle de base".

Par ailleurs, sachez qu'il est tout à fait possible d'incarner des métisses. Dans ce cas, ce sera à vous de choisir si votre personnage doit avoir le bonus de compétence de l'un du ou des parent(s) proche-humain, en précisant donc quelle race l'emporte le plus.

Il est bien évidemment possible de jouer d'autres espèces Star Wars connues ou inconnues, elles seront alors répertoriées dans votre profil sous le nom de proche-humain ou autre race alien. Ces espèces disposeront également d'un bonus d'un point lors de l'évaluation de vos points de compétences.

Chiss


► Planète d'origine Csilla
► Langue Cheunh
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau bleue, cheveux sombres, yeux rouges.
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs acuité visuelle plus importante (de jour comme de nuit)
► Aspects culturels gouvernés par les familles les plus influentes formant l’Ascendance Chiss, sont très portés sur l'honneur, les arts militaires mais restent pacifiques. Apprécient guère les politiciens.
► Personnalité impassibles, disciplinés, raffinés, patients, réfléchis, xénophobes.
► Bonus de race +1 Éloquence

Humain


► Planète d'origine Inconnu
► Langue Basic
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau rose pâle à noire, toutes couleurs d'yeux, pilosité de blonde à noire.
► Taille moyenne 1m70
► Signes distinctifs espèce la plus présente dans la galaxie, très polyvalente.
► Aspects culturels aussi variés que leurs mondes d'origine.
► Personnalité aussi variée que leurs mondes d'origine.
► Bonus de race Aucun.

Miraluka


► Planète d'origine Alpheridies
► Langue Miralukese
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau rose, cheveux de blond à noir.
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs ne possèdent pas d'yeux, ils sont aveugles de naissance. Sensibles à la Force.
► Aspects culturels cachent leurs orbites vides par un bandeau ou un masque. Leur espèce est très unie et ils se considèrent comme les membres d'une même famille.
► Personnalité réfléchis, prudents, peu intéressés par les gains personnels, tiennent parole...
► Bonus de race +1 Perception


Mirialan


► Planète d'origine Mirial
► Langue Mirialan
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau verte ou jaune, cheveux sombres, toutes couleurs d'yeux.
► Taille moyenne 1m70
► Signes distinctifs tatouages faciaux, très agiles.
► Aspects culturels très mystiques, ont une compréhension de la Force qui se rapproche de celle des Jedi.
► Personnalité stratèges, humbles, ouverts à la connaissance
► Bonus de race +1 Agilité


Rattataki


► Planète d'origine Rattatak
► Langue Rattataki
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau crayeuse à grisâtre, yeux clairs à sombres, pas de cheveux.
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs Tatouages faciaux noirs, prédispositions physiques pour le combat.
► Aspects culturels fonctionnement clanique en lutte constante les uns contre les autres, société très tournée vers la guerre et le combat avec de nombreux combats de gladiateurs sur Rattatak. Nombreux sont ceux qui se tournent vers le mercenariat.
► Personnalité belliqueux, indépendants, cupides...
► Bonus de race +1 Compétence de combat au choix (Corps à corps, Armes à distance ou Armes blanches)


Togruta


► Planète d'origine Shili
► Langue Togruti
► Régime Carnivore
► Caractéristiques physiques peau pale à rouge, bleue, toutes couleurs d'yeux.
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs possèdent des lekkus et des montrals, sortes de cornes sur la tête, pour communiquer et capter les ultrasons. Tatouages faciaux blancs.
► Aspects culturels Communautés tribales très soudées, technologie peu évoluée, rares sont ceux qui quittent leur planète d'origine.
► Personnalité solidaires, loyaux, pacifiques...
► Bonus de race +1 Discrétion


Twi'lek


► Planète d'origine Ryloth
► Langue Twi'leki
► Régime Omnivore
► Caractéristiques physiques peau rose, rouge, bleue, beige, verte, blanche, toutes couleurs d'yeux.
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs possèdent deux lekkus, tentacules au sommet de leur crâne servant à communiquer. Les femmes twi'leks sont célèbres pour leur beauté.
► Aspects culturels Fonctionnement clanique, société divisée en deux castes : les marchands (ouverts d'esprit, souvent liés au banditisme) et les guerriers (xénophobes, portés sur l'honneur).
► Personnalité patients, explorateurs, capacité à s'adapter...
► Bonus de race +1 Charisme


Zabrak


► Planète d'origine Iridonia
► Langue Zabraki
► Régime Carnivore
► Caractéristiques physiques peau pâle à brune, orangée ou rouge, toutes couleurs d'yeux. Petites cornes sur le crâne, tatouages faciaux et corporels, imberbes (zabraks de sang pur).
► Taille moyenne 1m80
► Signes distinctifs Possèdent deux cœurs, résistance à la douleur très élevée, receveurs de sang universel, transplantation d'organe très simple. Un bébé zabrak est deux fois plus gros qu'un bébé humain à la naissance.
► Aspects culturels Fonctionnement clanique, très portés sur les arts de la guerre. Coutume du Res Selenoren, un rite de passage à l'âge adulte.
► Personnalité fiers, indépendants, explorateurs, confiants...
► Bonus de race +1 Constitution