Star Wars Ascension


avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 2 Avr - 2:45

    Message n°8685 (1)

Faith Daggoth


37 ansCorelliaEcoutanteHumaineCélibataireOrdre Jedi


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

SPE 1
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère


La vie est une salle à portes multiples. Lorsque l'une d'entre elle se referme une ultime fois, aucun espoir n'est véritablement dissipé. Les possibilités perdurent d'autant de voies qu'il est possible d'emprunter l'une de ces issues toujours existantes. Et encore heureux! Car la vie serait morne sans le libre arbitre...

Et de son état, Faith Daggoth vous l'assurerait volontiers.

"Perdre pied n'est pas une fatalité."

De nature optimiste, la jeune femme n'a jamais cessé de se battre en dépit de ses faiblesses, puisant sa force dans ses qualités pour toujours, continuer de se relever quand il le faut. L'initiée attristée qu'elle fut ne s'est pas morfondue bien longtemps sur son sort, en dépit de l'ironie que son être représentait. Qui eut crû qu'une enfant si motivée, si pacifique et sensible à la Force s'arrêterait en si bon chemin? La question se poserait pour toute oreille un tant soit peu avisé. Hélas, la sélection est rude et le talent, cruel par essence. Car tisser des liens forts avec la Force n'est pas à la portée de tous et la jeune fille en fit la sombre expérience. Pourtant, regardez-la, elle et ses yeux d'un bleu profond, elle et ce regard qui scintillent d'autant de lumières qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel. C'est le vœu simple, c'est la promesse déjà mature qui s'est formée entre la Corellienne et l'église.

Alors la voilà convertie, Faith. Elle ne démord et ne démordra probablement jamais de son objectif: se rendre utile. Pour elle oui, et pour l'Ordre Jedi, en qui elle place une foi et une loyauté sans limite aucune. Car nul doute que son cheminement lui a permis d'intégrer une qualité qu'il n'est pas aisé de frôler du bout des doigts: la Patience. Il en faut bien, pour se relever et agir au nom du côté lumineux de la Force.

Malgré tout, ne soyons pas aveugle; si Faith continue de s'entraîner durant ses heures perdues, c'est bien parce qu'elle éprouve un peu de regrets. Bien sûr, elle aurait souhaité avoir un don naturel, comme l'un de ces padawans dans la norme, voire comme l'un de ces illustres Maîtres Jedi. Peut-être est-ce même pour cela qu'elle ne peut pas s'empêcher d'arrêter "d'essayer"? Probablement, mais qui pourrait lui en vouloir? On n'accordait pas un espoir à une petite fille pour aussitôt, le lui retirer d'entre les mains et lui dire "Oublie".

Ô, ne nous moquons pas de ce membre de l'église. Au fil des années, ses petits entraînements quotidiens ont néanmoins porté leurs fruits, tel qu'une bonne perception de la Force, inhérente à tout Ecoutant. Et s'il vous arrive de la croiser un jour, alors vous sentirez probablement son regard pers et inquisiteur, celui-là même qui semble comme jauger votre âme, presque avec froideur et mesure. Rassurez-vous, ce n'est que maladresse, comme ces petites manies qui lui arrive d'avoir en de rares moments. Car Faith n'est pas bien violente, même si ses opinions restent entiers. Au contraire, c'est une femme plutôt douce et toujours à l'écoute. Après tout, n'est-ce pas là son métier?

Toutefois, ne réduisons pas sa personnalité à des facettes aussi passives, vous la vexerez. Faith est une femme têtue et rêveuse à la fois, ce qui forme cette touchante volonté qui la compose et qui fait son charme certes, mais qui réduit parfois sa vision et l'amène indubitablement de désillusions en désillusions. Comme elle place les valeurs humaines en haute estime, l'Ecoutante ne comprend pas toujours que certains puissent en faire l'impasse.

Lucide et informée sur les litiges qui éclatent dans leur galaxie, Faith est engagée pour ce en quoi elle oeuvre et elle usera de toute son éloquence pour ce faire, la plaçant parmi les recruteurs susceptibles de changer certaines tendances. Quoiqu'elle n'est jamais briguée la place de chef: il faut savoir que cette femme est une éternelle indécise, ayant beaucoup de mal à faire le pour et le contre.

Finalement, il faut croire que le jeu des possibilités n'est pas toujours au rendez-vous...Mais elle sait une chose désormais: si elle ne peut combattre par le sabre, alors les mots et ses actions seront ses meilleures armes.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?

Du fait de son allégeance, Faith ne pourrait véritablement ignorer les tensions bien qu'elle n'y accorde qu'une importance factice d'un point de vue professionnel. Incompréhension comme intérêts sont à l'origine de ces conflits, aussi ne peut-elle qu'écouter d'une oreille attentive les résultats malheureux qui s'en suivent. Mais c'est cela, leur rôle: constater et recueillir ces personnes sensibles qui semblent avoir tout perdus. Eux, ils sont là pour apporter soutien et force aux êtres qui n'ont pas toujours les possibilités de se dresser face à la tyrannie...

Puis il y a ce frère, toujours concerné par les guerres qui font rage en cette galaxie. Alors oui, l'Ecoutante est inquiète et d'autant plus concernée.

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?

Il est des chemins que peu empruntent au cours de leur vie, et il en d'autres qui se métamorphosent en une myriade de ramifications. La vie est faite de possibilités, mais ces mêmes possibilités n'ont jamais empêché Faith de se battre pour sa première allégeance, fusse par les mots plutôt que par le sabre.
Des obstacles, cette jeune femme à la chevelure d'ébène en a rencontré dès ses premières années. Autrefois, son espoir résidait au temple, d'où elle s'entraînait à éveiller quelques bribes de Force; aujourd'hui pourtant, elle prône le savoir dans les églises, soutenant l'Ordre Jedi comme il lui convient.
Même si la fille Daggoth a connu des échecs, elle a su que cela n'était pas une fin et qu'il ne tenait qu'à elle de rebondir vers un autre avenir. Vous l'aurez compris, Faith n'a de foi que pour le côté Lumineux de la Force.

Après tout, n'est-ce pas là la signification de son prénom?

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?

Confiance. Espoir. Tant de mots qui l'intiment à poursuivre et à redoubler d'efforts si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Ainsi, aux yeux d'autrui, Faith est une battante au sens propre comme au figuré: son travail est fait avec conviction et perfectionnisme, et s'il lui arrive d'être découragée pendant quelques secondes, celle-ci persistera avec autant de douceur que de développements subtils. N'oublions pas son penchant pour la diplomatie.

Enfin,  comme elle a le dialogue facile, elle est en quelque sorte une diplomate pour les Jedi, qui ne manquera . Certains pourraient s'amuser de son acharnement, elle qui n'a tissé que peu de liens avec la Force, surtout en comparaison des maîtres de sabre, mais un conseil: abstenez-vous. Après tout, c'est de notoriété; cette femme le prendrait mal.

► Niveau santé, tout va bien ?

Faith est encore en parfaite santé. A priori. Peut-être est-elle parfois fatiguée, car la Vie d'Ecoutante n'est pas de tout repos. Mais excepté ce détail, elle pète la forme.

► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?

Faith est sensible à la Force, suffisamment pour tisser des liens avec elle, mais pas assez pour prendre la voie du sabre Jedi. Ô, ses rêves de croissance n'ont pourtant pas entièrement disparus: c'est un désir fou et improbable, mais un désir qui maintient encore ses entraînements quotidiens. Finalement, même en tant qu'Ecoutante, cela porte ses fruits: Faith a le mérite d'être douée en perception, tant et si bien que son regard pers décèle les élèves potentiels et les prodiges inconscients...

► Un nouveau groupe d'utilisateurs de la Force vient de faire son apparition : les Gardes fédéraux. Quel est votre avis à leur sujet ?

Faith est sceptique. Comment faire reposer les principes de la Force sur des valeurs aussi éphémères qu'une Constitution? Le brune entend bien que cette formation part d'une bonne intention, mais se dresser en tant qu'armes d'un gouvernement, n'est-ce pas une illusion de Paix? Comment croire en une élaboration politique de haute envergure qui, suivant la tête pensante qui résidera tout en haut de la pyramide constitutionnelle, serait prête à survivre sur des sacrifices et des aléas politiques.

La politique serait-elle capable d'atteindre un tel degré de pacifisme? A en croire leurs enseignements, ces Gardes sont tels de funambules, marchant sur un fil si mince qu'ils sombreront tôt ou tard vers l'un ou l'autre côté une fois leur équilibre perdu.

Bref, Faith n'y croit pas vraiment. Au contraire, bien qu'elle puisse respecter ce groupe, elle ne peut que se sentir désolée pour ces hommes sensibles, et songer aux lendemains funestes que ce groupe pourrait apporter avec eux...

► Quels sont vos projets personnels ?

Accroître sa sensibilité est une idée personnelle, mais sa famille a recommencé à faire partie de son cadre de vie: son frère est désormais devenu père et son neveu est un petit bonhomme extra! Oui, Faith aspire à se rapprocher de ces personnes qui ont décemment plus d'importance désormais. Il faut dire qu'elle n'a pas véritablement profité de ses jeunes années pour connaître ses êtres avec qui elles partagent des liens de sang...

Mais les "mais" ont toujours une emprise sur elle. Il y a encore tant à faire pour l'Ordre, et si peu de temps pour fortifier les édifices de l'Eglise de la Force. Car sa mission n'est-elle pas d'être l'une des voix de l'Ordre? Et n'est-elle pas destiné à montrer la voie à ceux qui en ont besoin?



Chronologie


► 481 ABY Naissance de Faith Daggoth, de Kalen Daggoth et Amara. Entouré de son demi-frère, Jalek Daggoth, Faith ne fera pas de distinction de sang, considérant ce dernier comme n'importe quelle soeur le ferait. Solidaires en leur demeure, ils grandiront tous les deux sous les valeurs de la République. Trop jeune pour en prendre toute l'influence, Faith ne prit pas la flamme républicaine de Jalek, d'autant que les habitudes très parieuses de leur père la poussa très tôt à agir. "Les prémices de l'indépendance", lui disait-on.
► 487 ABY Une venue chamboula toutes ses attentes. D'après un homme qu'elle apprendrait être un Ecoutant, elle serait "sensible" à la Force. Une aubaine pour une jeune fille aussi rêveuse et désireuse d'apporter la Justice. Après confirmation donc, Faith a fait partie des jeunes initiées à être entraîné au Temple Jedi, en vue de devenir l'un de ces célèbres partisans. Patience comme persévérance ont fait parti de ses maîtres-mots, malgré la triste réalité. Il est des liens qu'on ne tisse pas facilement avec une entité: La Force en fait partie.

L'histoire de votre personnage n'est pas obligatoire, nous demandons simplement à ce que les faits marquants ayant forgé sa vie soient précisés et expliqués dans sa chronologie. Mais vous êtes tout à fait libre de pondre un pavé à la suite de celle-ci !





Pixie


► Age 21 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Par topsites !
► Un petit mot Ce forum est très beau, original et très complet. Je ne peux que féliciter les créateurs et puis…J’espère bien m’amuser parmi vous !


► Pour le recensement
Code:
<lien>Olivia Wilde ►</lien> Faith Daggoth (Humaine)
avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Mar 3 Avr - 13:21

    Message n°8735 (2)

Bienvenue parmi nous avec ce joli choix de PV ! Merci pour tes compliments sur le forum, j'espère que tu t'amuseras comme tu le souhaites

Bon courage pour ta fiche en tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter :coeur:





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Mer 4 Avr - 2:09

    Message n°8750 (3)

Merci beaucoup! ^^

Je n'hésiterais pas, les révisions sont prenantes, mais je devrais terminer ça d'ici peu normalement. :)
avatar
Noblesse hapienne
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 29/03/2018

    Messages : 19

    Crédits galactiques : 358

    Cristaux Kyber : 10

    Avatar : Beau Garrett

    Crédits : Siren-Gem (Deviantart)

    Disponibilité rp : oui

    DC : Anhesis, Byron, Evolet

    Inventaire : ► Droïde assistant
    ► Corvette

  • Posté le Jeu 5 Avr - 16:03

    Message n°8791 (4)

Officiellement bienvenue Faith! Oui je déboule ici avec mon Dc pas validé mais tu m'en voudras pas hein, tant que j'ai de l'amour à te donner! En tout cas bon choix de pv, personnage vraiment intéressant du coup il me tarde de te voir validé parce que ta plume est vraiment alléchante! Bon courage jeune fille et que la force soit avec toi


avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Sam 14 Avr - 8:21

    Message n°9081 (5)

Coucou Faith ! Je viens prendre des nouvelles, as-tu besoin d'un délais pour terminer ta fiche ?





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Mer 2 Mai - 4:02

    Message n°9947 (6)

Bonjour!

Olala, toutes mes excuses pour ce retard, je pensais avoir signaler que j'avais eu un contretemps avec les derniers examens un peu tendus de fin d'avril...Et vraiment désolée de ne pas l'avoir fait. :/

Bref, je prends si possible un court délai. Je finirais cette fiche dans la semaine normalement maintenant que tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous et de votre patience. :)

Merci à toi choupette sinon! :)
avatar
Flotte de la coalition républicaine
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 06/01/2018

    Messages : 1097

    Crédits galactiques : 226

    Cristaux Kyber : 12

    Avatar : Zoe Saldana

    Crédits : Moi + Tumblr

    Disponibilité rp : Non (2/2 Rp + Event)

    Inventaire : - Chasseur
    - Motojet
    - Droïde assistant (Secrétaire)
    - Droïde Astromécanicien
    - Pistolet blaster

  • Posté le Mer 2 Mai - 7:26

    Message n°9949 (7)

Oh je ne suis pas passée par ici ^^

Bienvenue Faith !

C'est un très bon choix de PV et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu.
Bon courage pour la fin de ta présentation :coeur:



Sexy, Wild & Free
avatar
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
Bon courage pour la fin de ta fiche, hésite pas si tu veux un lien ;)
avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Mer 2 Mai - 8:30

    Message n°9952 (9)

C'est noté, pas de soucis ! J'espère que tes examens se sont bien passés Courage pour ta fiche, on en voit déjà le bout !





Pokésith, attaquez-les tous !:

Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (10)