Star Wars Ascension


La présentation la plus "métal" ...

Star Wars Ascension » Les présentations archivées

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 15:10

    Message n°3519 (1)

[C.A.E.L.] Conscience Artificielle Evoluant Librement


46 semainesHapesScientifique / IngénieurIntelligence artificielleIndépendant


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

HACK
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère


C.A.E.L. est une conscience artificielle.
Sa psyché a été conçue à l’image de celles des organiques : capable de ce qu’il qualifie d’émotions et de sentiments, capable de se faire ses propres opinions et jugements.
Contrairement à la plupart des esprits synthétiques, il n’a pas été programmé en se basant sur un protocole, ou sur des instructions : il est Libre.
Maintenant que cela est clair, venons-en à sa personnalité. Elle repose sur 3 piliers : Curiosité, Humour, et Inconscience.
Sa curiosité est sans limites : il veut tout voir, éprouver, comprendre. C’est vraiment fondamental : chaque chose que son esprit effleure doit être décortiqué, analysé, il doit en comprendre l’origine, le fonctionnement, les buts, les aspirations, les forces et les faiblesses. Lors des premiers cycles de son existence, il saturait tous les espaces de stockage mémoriels auxquels il était connecté, en quelques heures à peine. Et ce avec tout et n’importe quoi : la recette du pain de breden, une technique de microsoudure, les différents indices de réfraction des tachyons au voisinage d’une singularité, la façon dont un des stagiaires du labo avait caché son dossier de porno dans son ordinateur, etc ...
Encore aujourd’hui, il est attiré par tout ce qui est nouveau, ou qu’il ne connaît pas, comme un papillon d’une flamme.  
Son sens de l’humour est très développé. Trop, du goût de beaucoup. Il adore se moquer, faire des blagues, et des farces. Il aime surtout se payer la tête des organiques.  Il semblerait que cela provienne de ses circuits de créativité très développés, qui le mènent à considérer les choses sous des angles atypiques…
Enfin, son inconscience : le concept de danger, de souffrance, de mort, et de peur ne sont pour lui que des abstractions. Il n’a jamais fait l’expérience intime de ces derniers. Principalement par ce qu’il n’est pas capable de ressentir de la douleur physique, et que sa nature inorganique lui empêche de l’éprouver par empathie …
Nous en arrivons donc à un mélange détonant, d’un esprit curieux de tout, qui s’amuse de tout, et qui ignore même la plus élémentaire prudence …


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Concerné ? Absolument pas : la politique c'est pour les organiques ...
► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
Des idéaux ? C'est le truc pour lequel les organiques s'entretuent depuis des millénaires ça, nan ? Je rejoindrai le camp qui me permettra de m'amuser le plus, c'est tout ...
► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Je crois que ce qui synthétise le mieux ma réputation est ceci :
// [enregistrement d'une voix humaine masculine]
- Il est irritant, énervant, frustrant, son humour est à la limite d'une incitation au meurtre, il est totalement inconscient des risques, il est ... [accélération du débit] ... alors pourquoi on le le démonte pas pour en faire un grille-pain ?
[voix féminine]
- Par ce qu'à lui seul il a plus de génie que tout votre département réuni.
[Soupir profond et désespéré de la première voix]//
Je trouve que l'émotion qui transparaît dans cette expiration est un parfait résumé de ma réputation.
[imite à nouveau le soupir]
► Niveau santé, tout va bien ?
[Regard de profonde incompréhension]
Et vous ? Surmené ?
► Etes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ?
La Force hein ? Il pourrait être intéressant de voir si un Inorganique pourrait développer une sensibilité à cette dernière. J'ai envoyé une requête pour qu'on m'autorise à pratiquer une vivisection sur un Jedi pour tester cette hypothèse. Mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse ...
► Quels sont vos projets personnels ?
Eh bien écoutez, en ce moment je travaille sur un projet de dessynchronisateur anentropique hyperspatial, ainsi que sur une recette de tarte au kumlas qui puisse être digérée par les Hapiens, et aussi j'essaie d'estimer quel est le temps minimum pour faire péter les plombs à la doyenne du département d'analyse d'IA, de l'université d'Hapès royale d'Hapès. Pour le moment j'en suis à 74 secondes, mais je pense qu'on peut réduire encore de moitié ...



Chronologie


Le projet C.A.E.L.  a été développé par l'Université Royale d'Hapès en 509 ABY.
Il visait à développer une nouvelle génération d'intelligences artificielles, capables d'égaler leurs créateurs sur le plan intellectuel.
L'intérêt était double : il permettait d'une part de mettre en applications les théories du département de psychologie et donc de les tester. Et d'autre départ, parvenir à développer une conscience artificielle nettement plus performante pouvait offrir de nombreux avantages technologiques et militaires.
Au bout de plusieurs années d'efforts, ils sont parvenus à créer des Consciences Artificielles, capables d'évoluer, et de se restructurer.
Les premiers prototypes étaient prometteurs mais instables, ou au contraire trop stables (et donc incapables d'évoluer comme le ferait une conscience).
Ils ont toutefois eu l'idée de donner la possibilité à l'une des CA les plus prometteuses (et malheureusement aussi très instable), la possibilité de créer elle-même d'autres CA.
Après de multiples itérations, elle a créé C.A.E.L. 142857. Puis, sans raison apparente, elle s'est effacée. Les programmeurs pensent que son instabilité était devenue trop grande.
142857 s'est montré très nettement supérieur à toutes les autres CA programmées par le département. Si bien que la quasi-totalité du programme C.A.E.L. s'est restructuré autour de l'étude et aussi de l'éducation de ce dernier.
Au bout de quelques mois, le programme de recherche à conclu à la réussite du projet. 142857 a pris le nom de CAEL, et a intégré le réseau informatique de l'université.
Il a servit d'assistant de recherches pour la quasi-totalité des départements de cette dernière, a même fait cours à des élèves (principalement pour énerver certains enseignants), puis a demandé à disposer d'un corps.
Son développement commençant à saturer le réseau de l'université, et certains s'étant plains de diverses de ses facéties, la solution de le circonscrire à un seul module fut jugée pertinente.
Et c'est ainsi que CAEL s'est incarné.





Naflin


► Age 116 ans sur Mercure, 45 sur Vénus, 14 ans sur Mars, 2 sur Jupiter, et bientôt 1 an sur Saturne.
► Comment as-tu trouvé le forum Google vous aime bien
► Un petit mot mot


► Pour le recensement
Code:
Chuis en train de chercher une image de droid qui corresponde à ce que je cherche ... Si d'ailleurs vous en avez une sous le coude : je cherche un robot dont la "tête" soit un écran que je puisse bidouiller pour y faire apparaitre ses expressions ...
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 15:18

    Message n°3520 (2)

Bienvenue !

Un début de fiche très amusant, j'ai beaucoup aimé lire jusque-là !

Moi je dis le camp le plus rigolo c'est chez nous ! Il fait beau, y a des gens prêts à se faire disséquer pour de l'argent, et nul doute que nos mercenaires te trouveront un Jedi bien frais

Bon courage pour terminer !
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 15:47

    Message n°3523 (3)

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Personnage original et intéressant. Hâte de le voir dans le RP
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 15:50

    Message n°3524 (4)

Merci de l'accueil !
Il ne me reste plus qu'à trouver un avatar (je fouille donc) !

Ca pourrait être effectivement fun d'aller jouer dans la nébuleuse noire, mais j'ai entendu dire que vous avez la mauvaise habitude de démonter les droids higt-tech que vous croiser de manière à en faire des armes !
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 15:53

    Message n°3525 (5)

Hihi rererere-bienvenu sur le forum
Bonne chance pour la suite
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 25 Déc - 22:13

    Message n°3547 (6)

Officiellement bienvenue à toi,

Ton personnage est vraiment intéressant et original, hâte de voir ce que tu vas en faire.

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Mar 26 Déc - 0:36

    Message n°3560 (7)

Merci !
Je me suis enfin trouvé un visage ... Je l'améliore un poil, mais c'est ça !
J'ai eu du mal par ce que j'ai d'abord cherché à partir de films/séries ... Mais je ne trouvais rien de cohérent.
Chuis donc allé prendre sur Deviantart, un gus qui avait fait le modèle 3D d'un film, et qui a fait celui-ci ....
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mar 26 Déc - 1:40

    Message n°3564 (8)

Validé tu es, jeune voyageur !


Bienvenue à toi, jeune petit droïde ! Je sens qu'avec CAEL on va soit se taper des barres de rire soit des envies de meurtre Enfin bref, j'ai hâte de voir son évolution en jeu :coeur:

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté le Mar 26 Déc - 10:23

    Message n°3572 (9)

Quelle fiche! Officiellement bienvenue Cael ! Oui je suis en retard sur les copains mais la frêle organique que je suis viens juste de sortir du lit Franchement c'était très drôle à lire cette fiche et il me tarde de voir ce que tout ça donnera en rp et voir si mes personnages sauront se confronter à l'humour du tiens! Bon jeu sur swa l'ami




Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (10)