Star Wars Ascension


None of us are free - Zeltana

Star Wars Ascension » Les présentations archivées

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 23 Oct - 22:33

    Message n°297 (1)

aylie zeltana


32 ansdantooinecontrebandière - justicièremiralukacélibatairesystèmes indépendants


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

ARMES DOUBLES
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère


Aylie se caractérise avant tout par sa nature libre, ou plus précisément, indépendante. Cette Miraluka a goûté au plaisir de pouvoir voyager à travers la galaxie sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Sans à se justifier de ses choix, de ses décisions. Elle voyage, explore et agit en fonction de son libre arbitre. Elle s'est à jamais jurée de ne plus se comporter en fonction d'ordres, de directives ou de lubies de quelconque personne. Suivre des ordres ? Elle aurait trop la sensation de se retrouver dans son statut de potiche du 'Collectionneur' : il en est hors de question ! Un trait de caractère honorable, très certainement, mais qui la pousse souvent à avoir un rapport conflictuel envers toute forme d'autorité. C'est devenu inné, instinctif. Et Aylie est devenue femme à suivre ses impulsions, qu'importe que cela la place dans des situations favorables ou plutôt assez négative !

En tant que femme d'instinct, elle a tendance à foncer dans un problème sans trop hésiter, et parfois sans trop réfléchir. Elle préfère toujours faire face à l'instant présent que de perdre son temps à prévoir trente-six mille scénarios possibles. Car, en définitive, c'est toujours le scénario qu'on ne prévoit pas qui se produit... Toujours ! Ainsi ne se montre-t-elle pas toujours prudente pour elle-même. À l'inverse de ses proches, et plus particulièrement des membres d'équipage du Nightingale. Ils subiront parfois les merdes dans lesquelles les plongent les lubies de leur capitaine, mais jamais Aylie ne les laissera tomber. Elle préfère encore sacrifier sa vie que de laisser courir le moindre danger à un membre de sa 'famille'.

L'attachement qu'elle peut avoir envers eux, ou même d'autres personnes, ne se cerne pas facilement en revanche. Les trahisons passées l'ont poussé à prendre beaucoup de recul et à ne pas s'investir ouvertement dans les relations avec les autres. La confiance, chez elle ? C'est un bien beaucoup trop précieux qui ne s'accorde qu'avec une extrême difficulté. Il est fini le temps où elle était une jeune naïve ne se fiant qu'à une seule vérité, une seule réalité. Lorsque l'on baigne dans un milieu tel que celui de la contrebande, la confiance est un luxe qu'on ne peut se permettre. Seule la méfiance vous maintient sur le qui-vive et à l'abri de mauvaises surprises. Oui, Aylie est très méfiante et se montre régulièrement sur ses gardes. Rares sont les personnes capables de lui faire baisser sa garde !

Elle n'est pas friande de la violence, mais démontre une tendance à l'intrépidité et à l'aventure. Sans doute trouvons nous en cela les qualités fondamentales d'une exploratrice. Néanmoins, lorsque la situation l'exige, Aylie n'hésite pas à jouer des poings ou des blasters. Cette galaxie n'est pas un endroit toujours paisible et en parfaite sécurité. La capitaine du Nightingale l'a appris plus d'une fois à ses dépends et sait se tenir prête désormais.

Ceci dit, derrière son allure d'aventurière méfiante et pas toujours ouverte, en apparence, vers les autres, elle fait preuve naturellement d'une certaine bienveillance. Une bienveillance la guidant dans ses attitudes de bonne samaritaine et de justicière galactique. Elle a en horreur ce qui touche à l'esclave et aux injustices sous toutes leurs formes. C'est contraire aux valeurs de liberté qu'elle défend et qui dirige sa vie. Et puis, elle fonctionne perpétuellement selon le crédo d'un très vieil ami : 'Rien ne sert d'être le plus riche de la galaxie si tu n'est pas capable de tendre la main'. Telle est la pensée qui guide la contrebandière dans son quotidien, et au coeur de toutes ses rencontres et l'ensemble de ses innombrables voyages.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Aylie ne se sent nullement concernée par ce qu'il peut se tramer dans les hautes sphères et à travers les grandes puissances de la galaxie. Tout ce qu'elle voit, c'est la libre circulation de son vaisseau et la liberté de ses voyages. Oui, des conflits éclatent par-ci et là... Mais en est-elle un élément majeur pour y changer la donne ? Non. Elle n'a jamais eu de véritable place, ni de véritable importance au coeur de cette immensité galactique. Et cela lui convient très bien que cela reste comme ça. Bien évidemment, comme beaucoup, elle n'est pas pour une guerre pouvant condamner l'ensemble des mondes de la République et de la galaxie toute entière. Mais, sur le côté, elle se constente simplement de mener son existence librement, sans se soucier de choses pouvant largement la dépasser !

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
L'exploration, la découverte et la liberté. Tels sont les trois éléments moteurs dans son rythme de vie. Propre au caractère de son espèce, elle est un esprit assez nomade, qui ne supporte pas de se sentir enfermé, ni prisonnier d'une planète trop longtemps. Elle donnerait tout ce qu'elle possède si cela pouvait lui assurer une éternité de voyage et d'exploration sans contrainte. Elle n'est pas une utopiste naïve pensant à l'existence possible d'une paix galactique sans aucune faille, sans aucun conflit, sans aucune bataille. Bien que contrebandière, elle est loin d'être une anti-républicaine. Bien qu'une existence sous le régime de la République ou d'une autre entité politique n'aurait très certainement rien changé à sa vie et ses années passées. Toutefois, si elle ne veut pas avoir à choisir, ni à prendre parti des conflits majeurs actuels, elle trancherait néanmoins en faveur de l'Ordre Jedi qui sont, dans leurs fondements, au final les seuls à chercher une quête de paix et de bienveillance, sans qu'il n'y ait de véritables enjeux de pouvoir ou politique... Enfin, théoriquement bien sûr !

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Aux yeux de son équipage, Aylie apparaît à la fois comme une chef et une grande soeur. Affirmée, déterminée et parfois sévère, elle sait aussi se montrer à l'écoute, présente et capable même de se perdre dans des échanges d'humour et de légèreté avec chacun d'entre eux. Elle n'hésite jamais à rappeler que c'est elle la chef, quand cela est nécessaire. Mais, à l'inverse, fait preuve d'une bienveillance sur le terrain et en toute circonstance : il lui est impensable de laisser, d'abandonner ou de trahir un des membres de son équipe. Elle ne montre pas facilement ses émotions, mais ils savent tous qu'il compose la famille de coeur de la capitaine Zeltana ! Pour d'autres contrebandiers, en revanche, Zeltana donne surtout l'allure d'une personne froide et solitaire, sachant se montrer très dure en affaire... Même si, ironiquement, elle n'a aucun attrait particulier pour la richesse en termes matériels. Mais les affaires sont les affaires, et elles se doivent d'être respectés. Pourtant, la plupart s'entende sur le fait que c'est une Miraluka réglo, à condition qu'on essaie pas de la lui faire à l'envers. Pour le restant de la galaxie, en revanche, elle n'est qu'une voyageuse. Une voyageuse essayant de faire son petit bonhomme de chemin dans cette galaxie. Et, pour certains d'entre eux, une aide fortuite. Un coup de main de fortune, apportée par le destin, le hasard ou même la Force. Telle est l'image qu'elle semble avoir pour ceux auprès de qui elle vient en aide au fil de ses aventures... Enfin, pour ses ennemis : il faut toujours se méfier de ce que peut cacher la nature d'un masque d'une Miraluka. Une phrase traduisant parfaitement qu'elle peut s'avérer une adversaire beaucoup plus redoutable qu'il n'y paraît. À noter, par ailleurs, que l'aspect de son masque, de son casque, peut tant fasciné, tant interrogé ou tant inquiété pour tous ceux la croisant.

► Niveau santé, tout va bien ?
Rien à signaler. Aucune trace de rhume, de virus ou de quelconques maladies en approche. La seule chose à signaler serait d'avantage la présence de quelques cicatrices par-ci et là de son corps. Mais, en dehors de ça, elle est en bonne santé et en très bonne forme !

► Etes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ?
Les Miraluka sont naturellement sensiblement à la Force ce qui, en ce sens, pousse la question à ne pas trop se poser. C'est grâce à cette sensibilité naturelle qu'Aylie peut voir comme le commun des mortels et, ce, malgré l'absence de globes oculaires. Est-ce que cela la pousse à avoir un lien plus privilégié vis-à-vis de la Force ? En réalité, elle n'a jamais cherché à le savoir, ni même à se poser la question. Elle a ce lien naturel, point. Possède-t-elle un potentiel pouvant la guider vers une voie plus profonde dans la Force ? Aylie est trop âgée désormais. Un petit mystère qui ne trouvera donc certainement jamais réponse !

► Quels sont vos projets personnels ?
Il n'y a pas dix mille questions à se poser : Aylie compte continuer son rythme de vie actuel, en espérant que des éléments de son passé, ou que le coeur des événements ayant eu cours dans la galaxie, ne vienne pas la prendre de cours et la plonger dans des situations... inconfortables... ?!



Chronologie


► 485 Naissance d'Aylie sur Dantooine.

► 493 Les parents d'Aylie décèdent dans un malheureux accident de speeder. Le couple des voisins de la famille décide de prendre en charge la jeune orpheline, et de lui offrir ainsi toit, nourriture et 'sécurité'. Si leurs intentions semblent nobles au premier abord, Aylie devient toutefois rapidement le faire valoir de ses 'parents adoptifs' mais au moins a-t-elle un toit au-dessus de sa tête, et quelqu'un pour veiller sur elle...

► 499 Elle est vendue par le couple l'ayant recueillie à un homme répondant au pseudonyme du 'Collectionneur'. Ce dernier est un homme faisant collection de biens matériels, physiques et vivants, lui semblant d'une certaine valeur. Son nouveau statut 'd'acquisition' consiste à servir le 'Collectionneur' et à jouer les 'potiches' lorsque ce dernier expose ses oeuvres et ses 'propriétés'.

► 501 Aylie rencontre une nouvelle acquisition du collectionneur : Sola, une togruta. Très rapidement, l'humanoïde et l'alien sympathisent et se rapprochent bien plus qu'amicalement. Elles s'attachent fortement l'une à l'autre.

► 502 Sola décide de mettre un plan d'évasion pour Aylie et elle. Prête à tout pour suivre sa togruta, la miraluka accepte de la suivre dans cette tentative d'échappatoire de cette prison dorée. Le plan tourne mal pour Sola, qui perd la vie durant la fuite. Aylie arrive à s'en sortir, n'hésitant pas à saccager des objets de grande valeur et une bonne partie de la collection de son 'bourreau'. Le collectionneur n'attend pas longtemps pour placer une prime sur la tête de sa fugitive.
Se pensant libre pour sa part, Aylie ne met pas un mois pour que son insouciance la place dans la ligne de mire d'un chasseur de primes. Prenant la fuite, elle croise la route d'un certain Grant, se présentant comme contrebandier de son état. Elle accepte naïvement la main qu'il lui tend pour la tirer de ce mauvais pas. Toutefois, une fois qu'elle se retrouve dans le vaisseau du contrebandier, et coincée en plein milieu de l'espace, Aylie déchante rapidement en découvrant que le dénommé Grant n'est autre qu'un deuxième chasseur de primes !
Sa chance ? Elle la doit à un vaisseau cargo, le Nightingale, prenant en chasse le vaisseau de Grant. Le conflit spatial conduit finalement au crash du vaisseau du chasseur de primes dans les contrées forestières de Malastare. Si elle ne sait ce qu'il est advenu du chasseur de primes en question, elle rouvre les yeux sur un certain Dale, et des membres de son équipage. Mais, empreinte de doutes, de peurs, de craintes et de méfiances, Aylie prend la fuite.

► 506 Aylie a pris l'habitude de se fondre dans la masse et de ne plus se faire remarquer. Elle voyage clandestinement, passant de planète en planète, tout en jonglant régulièrement entre les extrémités de la bordure médiane et la bordure extérieure. Elle a par ailleurs décider de se donner une nouvelle allure par l'acquisition d'un nouveau masque sous forme de casque.
C'est au détour d'une rixe dans l'un des nombreux spatioports de Nar Shaddaa qu'elle recroise le visage de Dale. Le tirant d'un mauvais pas, Aylie a le plaisir d'être remerciée par son ancien sauveur. En réponse, elle lui remémore ce qu'il a fait pour elle il y a quatre ans, en la sauvant des mains de ce chasseur de primes. Après avoir plus longuement discuter autour d'un verre dans une cantina, Dale a été sensibilisé par le parcours de la miraluka. Une place vacante sur son cargo, il propose à l'humanoïde de les rejoindre si elle n'a nulle part où aller. Bien que surprise, Aylie fini par accepter et se trouver un nouveau foyer...

► 506-513 Aylie est formée aux techniques de pilotage par Dale. Outre le pilotage, Dale est devenu un véritable mentor dans tout ce qui consiste à manier des blasters ou encore à être capable de se défendre. Il s'est également transformé en un ami et un confident. Ce rôle qu'il tient vis-à-vis d'elle, Aylie le comprend d'avantage lorsque Dale lui explique qu'il a, autrefois, abandonné sa fille et qu'il en garde beaucoup de regrets aujourd'hui. Par ailleurs, malgré quelques tensions quotidiennes, Aylie a su trouver sa place au sein de l'équipage. Elle a été accepté comme une véritable membre de la famille. Toutefois, ce qui la marqua durant toutes ces années, c'était la philosophie de Dale : 'Rien ne sert d'être le plus riche de la galaxie si tu ne sais pas tendre la main'.

► 513 L'heure des retrouvailles avec le collectionneur a sonné ! Dale eu un choix à faire face à ce dernier, un choix très simple : soit renoncer à son équipage et son vaisseau. Soit conserver le Nightingale, ses amis et une coquette somme de crédits contre Aylie. Dilemme difficile, cruel et cornélien, c'est dans la mort dans l'âme qu'il trahi Aylie en la livrant aux mains du collectionneur. Toutefois, le restant de l'équipage ne l'entendit pas de cette oreille ! Ainsi, de par des remords de conscience, Dale accepta de suivre son équipage dans un volte face solide et musclé avec le collectionneur et ses sbires. Les hommes de main et l'équipage du Nightingale tombèrent sous les lasers des blasters. Le collectionneur fut laissé pour mort alors qu'Aylie regagna le Nightingale avec le corps de Dale, gravement blessé. Une fois à bord du Nightingale, c'est dans un mélange de haine et d'inquiétude pour Dale qu'Aylie confronta une dernière fois ce dernier. Ses forces l'abandonnant, Dale lui présenta ses plus sincères excuses et lui légua le Nightingale. Dans un dernier soupir, il lui murmura une ultime fois son crédo : 'Rien ne sert d'être le plus riche de la galaxie si tu ne sais pas tendre la main'...

► 517 Aylie a reformé un équipage et continue de voyager à travers l'espace librement, allant de planète en planète, qu'il s'agisse de territoires connus ou encore inexplorés. Elle perpétue l'activité de contrebandière mais plus pour assurer et assumer les frais que demandent l'entretien du vaisseau, ainsi que l'armement de l'équipage. Mais son but est avant tout de voyager de monde en monde pour tendre la main, jouer au bon samaritain et parfois même jusqu'à la justicière lorsque cela s'avère nécessaire... !





dc-verse


► Age 31 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Grâce à Celessa
► Un petit mot J'adore autant le forum (son contenu, son aspect) que l'origine et les fondements même de son existence  


► Pour le recensement
Code:
<lien>laura sánchez ►</lien> aylie zeltana (cosplay de Tali Zorah - Mass Effect trilogy)
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 311

    Crédits galactiques : 439

    Cristaux Kyber : 37

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté le Lun 23 Oct - 22:39

    Message n°298 (2)

Bienvenue m'dame
avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Lun 23 Oct - 22:41

    Message n°301 (3)

Bienvenue à toi ! :coeur: Tali en miraluka, j'adore l'idée, c'est vraiment bien pensé J'ai hâte d'en découvrir plus sur ton personnage en tout cas.
Bon courage pour ta fiche, et en cas de question, n'hésite pas, le staff est là à toute heure du jour et de la nuit

Aylie a écrit: J'adore autant le forum (son contenu, son aspect) que l'origine et les fondements même de son existence
Haw, c'est le petit mot du soir qui fait plaisir J'espère que tu te plairas bien parmi nous !





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté le Lun 23 Oct - 22:44

    Message n°302 (4)

Bienvenue Aylie!
Une Miraluka! ravie de voir que pour une aveugle, le forum t'en a mis pleins les yeux!
En tout cas le concept du personnage a l'air vraiment intéressant et il me tarde d'en lire plus à son sujet! je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche




avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 23 Oct - 23:06

    Message n°307 (5)

@Anhesis Al'Saalomon a écrit:Bienvenue Aylie!
Une Miraluka! ravie de voir que pour une aveugle, le forum t'en a mis pleins les yeux!
En tout cas le concept du personnage a l'air vraiment intéressant et il me tarde d'en lire plus à son sujet! je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche

Noooooon ! Ca allait être ma punch-line ! Comment tu me vole trop ! J'te déteste


Le duo est de retour pour me jouer un mauvais tour Bienvenue ici ! J'espère que vous vous amuserez bien ! o/ Bonne chance pour ta fiche la justicière ! Nous faudra forcément un lien N'hésite pas si tu as des questions ^^
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Lun 23 Oct - 23:17

    Message n°308 (6)

Un super grand merci à tous pour votre accueil

Eryndal:
Je t'en prie, c'était dit avec le coeur :coeur:
Et je ferai en sorte de ne pas décevoir alors

Anhesis:
Au moins, la blague de merde, maintenant, c'est fait
Et merci pour les compliments

Drake:
Et oui, on va te coller aux fesses comme des morpions maintenant Je n'hésiterai pas en cas de besoin, promis Et quand tu veux pour le lien (mais j'avais déjà prévu qu'on se prévoit un petit quelque chose )
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Mar 31 Oct - 12:38

    Message n°779 (7)


Validé tu es, jeune voyageur !


J'adore le personnage que tu nous offre là ! Son parcours, ses amours, amitiés et trahisons... J'avoue avoir versé une petite larme pour Dale et son crédo. Voilà une petite qui en a fait du chemin, et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures en RP !

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal ou Drake qui se feront un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de leurs réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Mar 31 Oct - 12:44

    Message n°780 (8)

Un énorme merci pour cette validation et tes petits compliments, chère Force C'est un personnage que j'ai hâte de développer et de faire vivre parmi vous désormais

Et si jamais le staff veut utiliser le personnage du 'Collectionneur' à l'avenir, au détour d'une intrigue ou autre, je laisse ce personnage entièrement à sa disposition

En tout cas, encore un gros merci pour tout
avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Mar 31 Oct - 12:51

    Message n°781 (9)

Merci à toi pour cette excellente initiative ! Ce Collectionneur donne de quoi rebondir, il pourrait effectivement me donner quelques idées





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Mar 31 Oct - 12:57

    Message n°782 (10)

Je t'en prie Si ça peut servir, faut pas se priver après tout
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (11)