Star Wars Ascension


Hogo Ewen [terminée]

Star Wars Ascension » Le vaisseau des personnages » Le registre des identités » Les présentations validées

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mer 2 Mai - 11:26

    Message n°9956 (1)

Ewen Hogo


22 ansJedhaChevalier Jedi SentinelleHumainCélibataireOrdre Jedi


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

Sosie de Force
Guérison de Force
Absorption d'Energie

SPE 4
SPE 5


Caractère


Hogo est un individu habituellement calme et posée. Il s'évertue à faire preuve de sérénité et de réflexion. Envoyé en tant que Chevalier Jedi dans différentes missions, il a développé un talent dans l'art de l'investigation, ses pérégrinations à travers la galaxie s'orientant surtout sur des enquêtes criminelles. Il n'en demeure toutefois pas moins un combattant, son entraînement de base en tant que Jedi tendant à cette orientation.

Hogo Ewen est un fervent partisan de la Justice et du Côté Lumineux de la Force. Il oeuvre pour la Justice et les actions actuelles menées par le Chancelier, même si l'Ordre Jedi est quelque peu écarté, ont gagné le respect du Jedi. Cependant, il n'est pas dupe : l'indépendance plus ou moins perdue de l'Ordre a permis à la République d'avoir la main mise sur l'Ordre Jedi qui même s'il garde une certaine autonomie, il est souvent spolié par la Garde fédérale. Hogo fait ainsi preuve de loyauté envers l'Ordre Jedi qui pour lui demeure un rempart concret à ceux qui tentent d'ébranler la paix durement maintenue.

Hogo est par ailleurs perfectionniste et cherche à aboutir au meilleur dénouement possible dans toute situation. Il est assidu lors de ses missions afin d'apporter satisfaction et participer par-là même à la cohérence de l'Ordre et son utilité dans la Galaxie. Il n'hésitera pas à prendre les armes pour lutter pour le bien fondé de l'Ordre Jedi. Les actions du Chancelier tendant à écarter l'Ordre se sont depuis peu attirées quelque peu les foudres du Chevalier Jedi qui n'hésite pas à faire preuve de zèle durant les missions qui lui sont confiés.



Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?

Hogo a plus ou moins connaissance des conflits actuels dans la mesure où ces missions d'investigation lui permettent de constater ces états de faits. Il est impliqué dans les relations épineuses entre l'Ordre et la République qui même si un accord a été signé, il constitue une entrave aux Jedis. Il est particulier vigilant quant à l'avènement de gangs ou groupes criminelles pour peuvent ébranler l'ordre actuel.

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?

Hogo est guidé par la Justice et la volonté de maintenir la paix toujours fragile instaurée. La guerre s'accompagne d'un trop gros lots de victimes collatérales qui n'ont pas mérités leur triste sort. Il n'est qu'un morceau de pierre apporté à ce vaste édifice mais s'il peut défendre les valeurs de l'Ordre, il le fera de toutes ses forces.

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?

Hogo est connu de l'Ordre Jedi pour être assidu à la tache et ne rien laisser au hasard. A travers ses missions d'investigation, il est relativement connu dans la galaxie comme étant un Jedi tenace qu'il ne fait pas bon croiser lorsque l'on alimente une activité illicite.

► Niveau santé, tout va bien ?

Hogo est dans le force de l'âge. Aucune maladie. Son ancien entraînement martial lui a permis d'acquérir une bonne constitution.

► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?

Hogo est bien entendu sensible à la Force. Il est un jeune Chevalier Jedi qui a accompli plusieurs missions pour l'Ordre à travers la Galaxie. Sa vie a été vouée à la Force puisqu'il a grandi dans l'enseignement de son Maître Xaqo. Il  se laisse guider par elle car il a compris qu'elle permet à L'Univers tout entier de perdurer. C'est dans la Force que le salut arrivera. Il connaît donc bien l'Ordre Jedi car il a passé sa vie au Temple et demeure plus ou moins respectueux de ses décisions, malgré quelques dissensions récentes . Il utilise un Sabre Laser simple dans un style Ataru pour s'orienter par la suite sur un style Zez'kai.

► Un nouveau groupe d'utilisateurs de la Force vient de faire son apparition : les Gardes fédéraux. Quel est votre avis à leur sujet ?

Hogo a entendu parler des Gardes Fédéraux dans l'enceinte du Temple Jedi ; ces Utilisateurs de la Force assujettis à la République Fédérale. Il n'a rien contre eux dans la mesure où ils avancent dans le chemin de la Justice et que la surveillance des êtres sensibles à la Force n'est pas à des fins douteuses. Il se rend compte, du moins, depuis quelques temps, il est plutôt d'accord avec l'avis de son Maître sur le fait que les Gardes Fédéraux représentent une alternative à l'Ordre Jedi aux missions qui lui sont assujettis, et qu'à terme, ils le remplaceront sur le devant de la scène.

► Quels sont vos projets personnels ?

Maintenir l'équilibre de la Force, œuvrer pour la paix et la fin des conflits. Hogo a à cœur d'agir pour la Justice bien que sa foi aux préceptes Jedi en a pris un coup à travers différentes missions.



Chronologie



Pour mieux appréhender le caractère et la manière de vivre de Hogo Ewen, je ne peux que vous proposer que vous conter les grandes lignes de son histoire.

► année 495 Hogo Ewen voit le jour pour la première fois sur la Lune de Jedha.

► année 497 Un Maître Jedi Zabrak, un dénommé Xaqo, rend visite aux parents de Hogo. l'enfant est sensible à la Force et sera très certainement recueilli dès qu'il en aura l'âge par le Temple Jedi.

► année 499 à année 503 Hogo Ewen devient Initié sous la tutelle de Xaqo. Ce dernier est un fervent partisan de la Justice et enseigne l'art du combat à main nue à son élève. Il lui apprend à maîtriser la Force afin de vivre en harmonie avec elle.

► année 503 à année 509 Des années de dur labeur ont permis à Hogo de renforcer son corps et son esprit. Il est plus vif, plus agile, il anticipe, comprend, résonne. Xaqo conduit alors son Initié dans l'atelier afin que celui-ci assemble son premier Sabre Laser. Après plus d'une heure de concentration, Hogo revient vers son Maître avec un Sabre à lame bleue. Dès lors, Hogo est désigné comme Padawan et est initié au combat au Sabre Laser dans un style Ataru, au vu de sa rapidité et sa souplesse.

► année 509 à année 516 Après des années d'entraînement intensif, Hogo a renforcé son corps et ses aptitudes psychiques. Sa sensibilité à la Force s'affine et il l'utilise avec de plus en plus de facilité, bien qu'il ne connaisse pas encore l'étendue de ses possibilités. Il utilise son style de combat avec de plus en plus d'aisance et se rapproche nettement du style Zez'Tai. Durant ces années, Xaqo est très mobile dans la galaxie et emmène son Padawan à travers plusieurs missions afin d'étayer sa formation. Au terme, Xaqo décide de soumettre Hogo à l'avis du Conseil pour le passage des épreuves pour devenir un Chevalier Jedi.

Durant des semaines, en accord avec le Conseil Jedi, les épreuves se multiplient, et Xaqo en imagine de toutes sortes, bien plus qu'un simple passage habituel. Il souhaite pousser son Padawan dans ses derniers retranchements pour tester ses limites. Xaqo a également besoin d'avoir la certitude que Hogo ne se laissera pas submerger par ses émotions et ainsi prouver au Conseil que son élève est méritant.

Au terme de ses épreuves, Xaqo, ainsi que le Conseil Jedi, convoque le Padawan dans la salle de cérémonie du Temple. Au terme d'un long discours prononcé par un Maître du Conseil, Xaqo se rapproche de son élève afin de lui couper sa tresse de Padawan, seule aspérité capillaire de Hogo. A partir de ce jour, l'orphelin est déclaré et reconnu comme Chevalier Jedi. Il récite ses vœux d'allégeance au Conseil et au Code.

Dès lors, Hogo part souvent en mission, seul ou avec son Maître, voir avec d'autres Jedis. Ses investigations le conduisent à travers des milieux de plus en plus illicites.

De retour de mission, il surprend un jour un semblant de dispute entre deux Maîtres du Conseil et Xaqo. Ce dernier reproche à l'Ordre d'être trop timoré avec le Chancelier et que les Jedis sont maintenant sur le déclin. Après une longue discussion par la suite avec son ancien Maître, Hogo rétorque que les actions du Chancelier s'oriente pour maintenir la paix et la Justice, même s'il écarte les Jedis, proclamant sa propre "garde" d'utilisateurs de la Force, ses actions sont louables. Une scission s'opère entre Xaqo et Hogo.


► Fin année 517 Hogo est envoyé en mission dans la Bordure Extérieure, afin d'enquêter sur un trafic probable d'êtres humains. Ce qu'il y découvre lui glace le sang. Après plusieurs d'investigations, il remonte le réseau d'esclavagistes pour découvrir que la tête est une femme sensible à la Force, l'utilisant pour assouvir ses intérêts personnels, manipulant l'esprit des personnes enlevées et les réduire en esclavage avant de les vendre aux enchères clandestines. Hogo décide d'intervenir mais l'esclavagiste s'échappe.

Hogo rentre sur Jedha pour faire part au Conseil de ses découvertes. Il lui est demandé de se tenir prêt dans les prochains jours pour repartir en mission pour une traque. Seulement, le délai écoulé, il est convoqué par le Conseil où on lui apprend que la Garde Fédérale reprend les rennes de l'enquête. Hogo ne comprend pas la réaction du Conseil et il lui est demandé de faire silence et de respecter ses aînés. Le Chevalier s'exécute. Malgré tout, dans l'anonymat le plus total, un des Maîtres du Conseil rend visite à Hogo pour lui expliquer qu'il a été décidé qu'il partira tout de même surveiller l'action de la Garde Fédérale afin de rendre compte à l'Ordre de l'évolution de cette enquête. Hogo accepte sa mission.

Après plusieurs semaines de filatures, Hogo observe la Garde Fédérale alors qu'elle fomente un guet-apens afin de procéder à l'arrestation de l'esclavagiste. Mais les choses tournent mal : l'utilisatrice la Force a été informé de l'embuscade et prend la Garde Fédérale au dépourvu. Hogo décide d'intervenir pour prêter main forte au Républicain. Ensemble, ils viennent à bout des esclavagistes et leur leader est arrêté puis emmené par les Gardes Fédéraux. Il est alors reproché au Chevalier Jedi son intervention et que le Chancelier lui-même sera mis au courant de l'action de l'Ordre.

Agacé, Hogo rentre au Temple pour faire son rapport qui jette le trouble dans le Conseil. Il prend congé des Maîtres et s'en va voir Xaqo pour lui présenter ses excuses. Il comprend mieux son désarroi à présent. L'ancien Maître sourit à son élève avant de partir pour une nouvelle mission.

Xaqo et Hogo n'ont que peu de relation depuis cet événement. Ils ne sont plus envoyés en mission ensemble et Hogo n'a jamais été informée des retombées de son intervention lors de l'interpellation de l'esclavagiste. Cependant, il a été écarté depuis de toute mission en collaboration avec la Garde Fédérale. Le Chevalier Jedi est depuis devenu moins timoré dans les missions qui lui sont confiés et il ne laisse rien au hasard. Il souhaite redorer le blason de l'Ordre Jedi par respect pour ceux qui l'ont formés.







pseudo


► Age  37 ans.
► Comment as-tu trouvé le forum  Classement Formactif (bravo, vous êtes premier)
► Un petit mot  Le forum est habilement codé. Si au début on trouve pas facilement les items, ça devient très vite fluide. J'aime beaucoup.


► Pour le recensement
Code:
<lien>Jet Li ►</lien> Hogo Ewen (humain)
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 298

    Crédits galactiques : 379

    Cristaux Kyber : 36

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté le Mer 2 Mai - 12:27

    Message n°9960 (2)

Bienvenue monsieur le jedi ! Bon courage pour ta fiche
avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mer 2 Mai - 13:36

    Message n°9963 (3)

Merci bien
avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/04/2018

    Messages : 103

    Crédits galactiques : 167

    Cristaux Kyber : 5

    Avatar : Cate Blanchett

    Crédits : Myself

    Disponibilité rp : Oui 0/2 + Event

    DC : Rhéa

    Inventaire : - Sabre laser (lame verte)

  • Posté le Mer 2 Mai - 13:53

    Message n°9965 (4)

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche :coeur:
avatar
Flotte de la coalition républicaine
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 06/01/2018

    Messages : 1096

    Crédits galactiques : 180

    Cristaux Kyber : 12

    Avatar : Zoe Saldana

    Crédits : Moi + Tumblr

    Disponibilité rp : Non (2/2 Rp + Event)

    Inventaire : - Chasseur
    - Motojet
    - Droïde assistant (Secrétaire)
    - Droïde Astromécanicien
    - Pistolet blaster

  • Posté le Mer 2 Mai - 18:49

    Message n°9975 (5)

Bienvenue !

J'espère que tu te plairas parmi nous :coeur:



Sexy, Wild & Free
avatar
Nébuleuse Noire
En ligne
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 17/01/2018

    Messages : 258

    Crédits galactiques : 141

    Cristaux Kyber : 6

    Avatar : Ebba Zingmark

    Crédits : ebbazingmark.com, dear-indies@tumblr

    Disponibilité rp : Pas dispo (4/4 + event)

    Inventaire : - Pistolet Blaster
    - Système de camouflage
    - Droïde assistant
    - Navette légère

  • Posté le Mer 2 Mai - 19:14

    Message n°9976 (6)

Une sentinelle !

Bienvenue !


avatar
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
Bienvenue à toi, j'ai été jedi par le passé, on peut établir un lien ;)
avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mer 2 Mai - 22:59

    Message n°9981 (8)

Merci à tous.
On verra ça si tu veux Gaben, une fois que j'aurai achevé ma fiche et que je serai validé
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Ven 4 Mai - 23:32

    Message n°10032 (9)

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Alors après lecture de ta fiche, le staff a relevé plusieurs incohérences :

- ton personnage a 22 ans mais ton avatar ne colle pas du tout avec son âge puisqu'il donne l'impression d'en avoir facilement le double

- Fang n'est pas un nom très Zabrak, de même que Li Lian Jie

- la planète Kashyyyk est une planète pour le moins inhospitalière, surtout à sa surface qui est même évitée par les Wookies. Pour eux, se retrouver envoyer à la surface est une sanction grave qui équivaut bien souvent à la mort vu les créatures redoutables qui y vivent, donc des moines risqueraient de finir très vite en casse-croute

- dans la même veine, Tython n'est pas non plus une planète où il est souhaitable de s'installer

- les cristaux Kyber sont devenus très rares, donc en trouver une grotte remplie est extrêmement improbable

- je t'invite à relire l'annexe sur les Jedi que tu trouveras ici et qui te permettra de mieux cerner la vision du staff concernant ce groupe. Ainsi, il n'y a pas de Temple de la Compassion, et le comportement de Fang est d'ailleurs assez étrange. De même, Fang ne peut pas décider seul que Hogo devient chevalier.

- de même, tu mentionnes l'attaque de deux Sith, mais l'existence des Sith n'est pas connus, ils sont censés ne plus exister.

Bref, nous t'invitons à relire plus attentivement les annexes afin de mieux cerner SWA qui est un forum Star Wars particulier puisqu'il souhaite s'affranchir des codes classiques. Et si tu as des questions, n'hésite pas






avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Sam 5 Mai - 9:05

    Message n°10034 (10)

Très bien, je vais changer tout ça en conséquence. J'avais lu les annexes et c'était en conséquence que j'avais imaginé un peu ces scénarios improbable dans un Star Wars classique. Par contre, j'ai zappé le détail sur les Siths.
Par conte, le Temple de la Compassion n'est pas du tout assujetti à l'Ordre Jedi, bien au contraire. Qaru (Fang nouvellement nommé) n'est présent qu'en qualité "d'espion". C'est un concept totalement inventé et qui sera détruit au début de l'histoire de Hogo.
Je me replonge dans mes lectures et changerai ce qu'il faut. Merci pour votre patience.
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Sam 5 Mai - 12:25

    Message n°10039 (11)

Hop, c'est donc partit pour une deuxième lecture :

- C'est ok pour l'avatar

- C'est ok pour le nom du Zabrak. Par contre, pense à relire ta fiche pour le remplacer partout. De même pense à relire pour remplacer toutes les mentions de Kashyyyk

- Un double-sabre en première arme, ce n'est pas possible. Il faut déjà maîtriser correctement un sabre laser simple avant de vouloir passer à plus compliqué

- Concernant le Temple de la Compassion, c'est totalement incohérent qu'un Ordre se soit formé pour récupérer tous les enfants Sensitifs qu'ils peuvent trouver et ensuite les élever à l'égard pour les ''préserver'', surtout quand on sait combien un Sensitif non formé peut s'avérer dangereux.
De plus, il est impossible que l'Ordre Jedi ait envoyé un espion qui va rester plus d'une dizaine d'années là-bas pour finalement enlever un enfant (pourquoi pas tous les autres d'ailleurs ?), le tout en insultant et menaçant les moines. Ça ne correspond pas du tout à la vision du forum.
D'ailleurs et comme déjà dit, Qaru ne peut pas décider tout seul que Hogo est un chevalier à part entière.

- Dagobah n'est pas vraiment une planète très hospitalière non plus, surtout dans la mesure où la présence de Yoda - 500 ans plus tôt - tient plus du fait anecdotique que d'un véritable lieu de pèlerinage. Là-dessus, ne cherche pas à tout prix une planète-symbole.

- Comme dit précédemment, la présence des Sith n'est pas connue. Aucun Sith n'a été vu depuis des centaines d'années, et ils apparaissent donc plus comme des fantômes du passé qu'autre chose. De fait, il est absolument impossible que deux Sith débarquent comme ça sur une petite planète pour agresser deux Jedi, Daleth ne leur permet absolument pas dans la mesure où le secret est primordiale.
Et dans la même lignée, il semble extrêmement surprenant que Hogo puisse haïr des Sith dont il ne connait même pas l'existence.


Bref, comme dit hier, SWA est vraiment un forum Star Wars très particulier qui veut s'affranchir des clichés classiques mais aussi de ce qui a pu déjà exister, donc prend bien le temps de lire tout le BG pour bien t'imprégner de toutes les particularités de l'histoire comme des groupes






avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1237

    Crédits galactiques : 528

    Cristaux Kyber : 62

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté le Sam 5 Mai - 20:50

    Message n°10054 (12)

Hop hop hop, je passe par là dire bonjour et souhaiter la bienvenue parce que je suis à la bourre, comme toujours
je vois que tu as eu quelques difficultés Hogo mais visiblement tu es entre de bonnes mains avec Ashan, bon courage pour la suite, puisse la force t'aider dans ta validation




avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mar 8 Mai - 10:28

    Message n°10111 (13)

Voilà, changement effectué, je vous laisse juger. Merci de votre sollicitude.
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Mar 8 Mai - 18:41

    Message n°10124 (14)

Je suis là !
Globalement, ce nouveau jet correspond bien davantage à ce qui est attendu sur le forum, mais il reste malgré tout quelques coquilles de-ci de-là :

- Concernant les Sith, il est encore une fois totalement incohérent que Hogo puisse leur vouer une telle haine alors qu'il ignore jusqu'à leur existence. Il a entendu des histoires les concernant, il connait certainement le nom des Sith les plus connus, on l'a mis en garde contre les dangers du Côté Obscur ... mais c'est tout. A l'heure actuelle, les Sith ne sont plus que des croque-mitaines qui dorment dans les armoires quand les enfants ne finissent pas leurs bols de soupe, donc Hogo ne peut pas les détester, c'est totalement illogique.
Et dans la même lignée, il est absolument impossible que lui et son maître en croisent deux alors que le secret de leur existence est primordiale.

- C'est quoi un ''style Vélocité'' ? Tu parles de l'Ataru ? Du Djem So ? Du Juyo ?

- Jedha est une planète caractérisée par son climat froid, donc comment le bébé a-t-il pu survivre au crash mais aussi aux températures négatives ?

- Petite remarque de termes, mais il faut passer par la case Initié avant de devenir Padawan.

- Concernant cette partie :

Quelques heures plus tard, Hogo réapparaît au côté de Xaqo, guidé par une nouvelle détermination. Il ignorait ce qu'il était arrivé à ses parents mais il allait devenir un Jedi accompli afin de préserver la Justice et l'Ordre. L'équilibre dans la Force... Il souhaitait aider les autres à tout prix pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise...

Hogo ne connait absolument pas ses parents et il ne sait même pas ce qui a causé ce crash, alors comment pourrait-il souhaiter que ce ''genre de chose'' ne se reproduisent pas alors qu'il ne sait même pas lui-même ce qui s'est produit ?


Bref ce que nous pouvons te conseiller, c'est vraiment de trouver une ligne directrice et de faire attention aux clichés récurrents qui constellent les forums Star War, parce que là Hogo est le type-même de l'orphelin bien brave et bien gentil qui veut lutter contre le mal. SWA est justement un forum qui veut s'affranchir de ce genre de clichés, donc n'hésite pas à explorer des chemins plus inédits, mais aussi à nous contacter par mp si tu as des questions, histoire d'être sûr que tu vas bien dans la bonne direction






avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mar 8 Mai - 19:35

    Message n°10128 (15)

C'est bel et bien le style Ataru, décrit comme la forme Vélocité, j'aurais dû garder le nom, mea culpa.

Pour le paragraphe cité, il ne souhaite plus qu'un enfant se retrouve orphelin, objectif bien utopique, bien entendu. Mais je peux changer cela.... à vrai dire, je me suis fait la même réflexion en écrivant ces lignes.

On peut considérer que le crash était survenu quelques heures tout au plus avant l'arrivée de Xaqo... le bébé était bien emmitouflé

Je changerai un paragraphe au début pour commencer avec le bon terme Initié, pas de souci.

Sinon, concernant la trame, afin de coller au forum, pouvez-vous à la rigueur m'en donnait qui vous arrangerait que je puisse développer.

Pour sa haine envers les Siths, en fait, je pense que vu la situation, il serait plus judicieux effectivement de parler de ceux qui ont choisi le Côté Obscur, d'où son orientation Sentinelle.
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Mer 9 Mai - 0:09

    Message n°10133 (16)

- N'hésite pas à préciser Ataru dans ce cas-là, ce sera effectivement plus clair ! Idem pour le terme d'initié

- Pour le paragraphe sur les orphelins, c'est sûr que c'est un peu cucul oui XD
Après à toi de voir si tu veux conserver cet aspect là ou pas.

- Pour le crash, n'hésite pas à apporter ce genre de précisions directement dans ta fiche, histoire que ce soit plus clair ;)

- Concernant sa haine des Sith, je te le répète encore une fois mais c'est vraiment quelque chose à abandonner. Les Sith n'existent officiellement plus, et ''ceux qui ont choisi le Côté Obscur'' sans en être sont extrêmement rares, donc tu ne peux pas baser tout un pan de ton personnage sur la haine qu'il ressent à l'égard de dix pécores paumés dans la Galaxie et qu'il ne connait même pas.
Et c'est en cela qu'il va falloir que tu creuses davantage, parce que SWA n'est pas un énième forum où les gentils Jedi protègent la Galaxie des méchants Sith, il va donc vraiment falloir que tu trouves une autre dynamique à Hogo. Et ça malheureusement, ce n'est pas au staff de le faire pour toi, c'est à toi et à toi seul de construire ton personnage de manière à pouvoir le faire ensuite évoluer de manière intéressante au fil de tes rps. Pour t'aider, tu peux par contre lire les annexes concernant les autres groupes - notamment les indépendants - et essayer d'imaginer une dynamique qui pourrait concerner des gens qui eux sont connus, en positifs comme en négatifs, comme par exemple les Mandaloriens, les Hutts, la Nébuleuse Noire ...






avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Mer 9 Mai - 12:21

    Message n°10141 (17)

D'accord pas de souci, je vais travailler sur ça dans ce cas.
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Mer 16 Mai - 15:09

    Message n°10241 (18)

Hello,

bon je suis sincèrement désolée mais au bout de ce cinquième essai, ce n'est toujours pas ça.

- je vais le redire encore une fois mais non, Hogo ne peut pas détester les Sith vu qu'ils n'existent plus officiellement. Ce n'est absolument pas logique ni même cohérent de dire qu'il va déroger aux principes Jedi et céder à ses émotions si jamais il croise des gens qui ont disparu de la Galaxie. C'est comme si toi IRL, tu nous disais que si jamais tu croisais un jour un Brésilien ayant vécu en 1700, tu l'attaquerais aussitôt. De plus, ton caractère ne comprend pas les 200 mots minimum demandés.

- ton BG est toujours extrêmement cliché et plein d'incohérences. Là où on te dit d'essayer de sortir des dynamiques classiques, tu nous remplaces à peine quelques mots dans ton histoire mais la trame de base reste toujours exactement la même : un orphelin qui devient un gentil Jedi et qui veut lutter contre des méchants Sith qui n'existent plus mais qu'il déteste quand même.
Et outre cette base, il y a aussi des détails qui sont aussi très clichés : pourquoi faire de Hogo un orphelin alors que sa famille l'a confié aux Jedis et qu'il n'a donc aucun lien avec elle ? Pourquoi faire mourir le père deux jours plus tôt, dans cet espèce de drama forcé ? Et par ailleurs, comment Hogo pourrait être accablé par la mort d'un homme qu'il ne connait absolument pas ?
Même réflexion sur la planète de fin d'ailleurs, parce que nous ne savons même pas ce qui se passe et où ça se passe. Hogo cherche des méchants sur une planète habitée majoritairement par des méchants, et lui et son maître sont attaqués par des méchants. Qui ils sont, ce qu'ils veulent, l'intérêt de cette mission ... tu ne nous donnes aucun détail, on a l'impression que le seul et unique but de ce passage, c'est de faire mourir le maître dans des conditions tragiques juste pour chambouler Hogo.


Bref, comme cela t'a été dit plusieurs fois, ton personnage est beaucoup trop cliché, et changer quelques mots par-ci par-là dans ta fiche ne résout absolument pas le problème. Donc partant de là, soit tu reprends tout depuis le début en prenant enfin en compte nos remarques et conseils, soit tu vas malheureusement devoir trouver un forum correspondant davantage à tes attentes.






avatar
Chevalier Jedi
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 01/05/2018

    Messages : 13

    Crédits galactiques : 22

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Jet Li

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : Actif

    Inventaire : - Sabre-Laser (bleu)
    - Tenue usée de Moine (bleu délavé)
    - Manteau long noir à capuche usé (noir)
    - Armure légère de Jedi Sentinelle

  • Posté le Jeu 17 Mai - 17:40

    Message n°10259 (19)

Je vais reprendre de zéro.
avatar
Apprenti Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 24/02/2018

    Messages : 516

    Crédits galactiques : 457

    Cristaux Kyber : 19

    Avatar : Marie Avgeropoulos

    Crédits : Avengedinchains

    Disponibilité rp : Disponible

    DC : Asveig Vah'Arius

    Inventaire : Sabre-laser
    Double Sabre-laser
    Couteau
    Armure intermédiaire

  • Posté le Mar 22 Mai - 19:00

    Message n°10322 (20)

Hello !

Après lecture de cette nouvelle mouture de ton personnage, on sent clairement une énorme amélioration ! Ton personnage est beaucoup plus nuancé et intéressant, et tu as réussi à l'ancrer dans le BG de manière vraiment intéressante.

Le seul soucis qui se pose, c'est que l'existence de la Garde Fédérale n'est connue que depuis l'événement de l’avènement du Chancelier qui se passe fin de l'année 517. De fait avant ces entre-faits, ni Hogo ni l'Ordre Jedi n'étaient au courant qu'ils existaient, donc tu vas devoir légèrement modifier ta chronologie pour en tenir compte. Tu peux par contre conserver ton idée de mission avec la Garde, mais il faut la déplacer début de l'année 518 à ce moment-là ^^






Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (21)

[Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Star Wars Ascension » Le vaisseau des personnages » Le registre des identités » Les présentations validées