Star Wars Ascension


avatar
Garde fédéral
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 02/04/2018

    Messages : 41

    Crédits galactiques : 181

    Cristaux Kyber : 11

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Echoy

    Inventaire : sabre-laser blanc, droïde assistant, airspeeder

  • Posté le Mer 4 Avr - 23:56

    Message n°8776 (1)

Jake Blackford


34 ansCoruscantGarde fédéral, ingénieurHumaincélibataireRépublique


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

Voile de Force
Kinétite
Manip de l'air

SPE 4
SPE 5


Caractère


Jake, c’est ce fort caractère explosif, le feu de la vie qu’on ne peut enfermer entre les murailles ou le cadre de la bienséance et de la bien-pensance. C’est cette grande gueule qui ne sait pas la fermer même lorsqu’il le faudrait, alors même qu’il est Garde fédéral et qu’on pourrait croire qu’il devrait se conduire en soldat bien obéissant. Mais ordonnez-lui une chose et il fera son contraire exprès, par simple esprit de contradiction. Détestant l’autorité lorsqu’elle se montre méprisante et incompétente, il n’hésite pas à faire savoir ce qu’il pense quand cela est nécessaire, quand bien même doit-il en assumer les conséquences… des conséquences qui lui ont de toute manière déjà coûté un œil, son bras et un ravalement de façade, alors qu’est-ce qui pourrait être pire ? Le regard qu’on pose sur lui, ce regard qui dévisage ses cicatrices dévorant la moitié de son visage, et son œil borgne qui paraît vide, il s’en accommode et s’en fiche, réconcilié avec ce qu’il est devenu grâce aux enseignements de la Garde.

Bon vivant, il l’est assurément, et quoi de plus étonnant après avoir frôlé la mort ? Il faut arrêter de se morfondre sur les petits tracas du quotidien et apprécier pleinement ce que la vie a à offrir, tous ses trésors à portée de main – ou de langue. Se priver d’une expérience sous prétexte que ce ne serait pas très moral, quelle drôle d’idée ! Heureusement que son appartenance à la Garde fédérale est secrète sinon plus d’un se serait étonné de pouvoir le croiser dans les bars les plus festifs de Coruscant ou les boites les plus branchées, à se déhancher avec une femme au bras et un joint dans l’autre. Tant qu’on est clean au travail… Le rire détonnant qui résonne dans les couloirs autrefois si sages du Temple Jedi, c’est bien souvent le sien, après une plaisanterie échangée ou une mauvaise blague gentiment préparée. En soi Jake n’est pas méchant, simplement taquin, le visage rieur qui tranche terriblement avec la façade sévère qu’il affiche loin de son foyer ou de ses amis et camarades.

Car le Garde Blackford, si on aime l’engueuler pour voir quelle punchline il pourrait rétorquer, c’est aussi le docteur Blackford, ingénieur de son métier, curieux indécrottable de son état. Comprendre comment le monde fonctionne, c’est une raison d’être, une question absolue qui guide une existence entière. Tout petit, il voulait savoir ce qu’étaient les étoiles, puis comprendre comment on pouvait se déplacer si vite dans une galaxie si immense… Il voulait savoir ce qui provoque le ronronnement d’un moteur et connaître tous les secrets de la mécanique qui l’entourait. La fin de son enfance et son adolescence, c’était ces après-midis à décortiquer tous ces objets trouvés à la déchetterie puis à aider son père à réparer les speeder puis les vaisseaux qui passaient dans son établissement. Alors si aujourd’hui le brillant ingénieur qu’il est devenu planche sur de nouvelles manières de tordre l’univers pour plier l’hyperespace à sa volonté, ça ne l’empêche pas le moins du monde de bricoler sur les vaisseaux de ses camarades Gardes qui auraient besoin d’une ou deux améliorations.

S’il semble porté par le mépris des règles et des conventions établies, Jake n’en demeure pas moins une personne à la loyauté indiscutable. Homme de parole, il ne lui viendrait jamais à l’esprit de briser un serment, encore moins l’Engagement qu’il a prononcé il y a une année à peine. Qui eut cru qu’il puisse un jour être porté par les valeurs de la République ? Et pourtant, avec son sarcasme, son humour noir, sa sincérité narquoise et sa mauvaise foi tordante, il n’hésite pas à mettre de côté sa sécurité pour garantir celle des autres. Il a déjà payé pour l’insouciance dédaigneuse des grands gourous des entreprises républicaines, un prix qui a marqué sa chair et son âme, au point d’effacer son rire et sa bonne humeur communicative quand vient le temps d’enquêter et de recueillir toutes les informations bonnes à prendre.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Quand les tensions concernent la République, il n'a pas d'autre choix que d'être au courant et d'y remédier si telle est la mission qu'on lui donne. Ce serait après tout un comble pour un Garde fédéral que de n'être au courant de rien et de s'en battre les miches, n'est-ce pas ? Mais, après, Jake n'est pas du genre à angoisser avec des "si" et des projections funestes de l'avenir. Son rôle, c'est justement d'éviter que les tensions existantes ne fassent éclater l'équilibre qui maintient la galaxie, mais également de faire en sorte que de futures tensions ne voient pas le jour.

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
Il serait bien ingrat de tourner le dos à la République après tout ce qu'elle lui a donné quand il n'avait plus rien. Loyal et reconnaissant, il se bat déjà pour ses idéaux, qu'il partage avec ses frères et soeurs de la Garde. Jake n'est sans doutes pas l'homme le plus altruiste à première vue, souvent il ne prend même pas la peine de regarder autour de lui dans la rue, parfois il ne prend pas la peine d'user de politesse ou de délicatesse, mais pour défendre les libertés et les valeurs républicaines, l'ingénieur y donnerait jusqu'à sa vie, comme il l'a juré en devenant Garde.

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Par ses collègues de la ligue du génie technologique, il est soit apprécié, soit détesté. Ses supérieurs devraient passer des formations spéciales pour garder leur calme sous ses réflexions parfois cyniques mais on ne peut plus vraies. Ses collègues directs, ingénieurs ou collaborateurs, l'apprécient généralement pour sa franchise et sa bonne humeur communicative.

Par ses comparses de la Garde fédérale, là encore, tout doit dépendre du tempérament de chacun : Jake est un agitateur qui aime contester quand quelque chose sonne faux, et il aurait été incapable d'être dans l'armée traditionnelle sans se faire jeter dehors avec un coup de pied aux fesses.

► Niveau santé, tout va bien ?
Médicalement parlant, Jake est au top de sa forme et n'a jamais été prompt à tomber facilement malade. L'exigence imposée par les entrainements à l'ancien Temple lui ont donné une constitution solide et malgré ses cicatrices, il a bien meilleure mine que les mois qui ont suivi son accident du travail. A ce propos, son bras et son oeil droits ont donc été retirés et remplacés par des prothèses hybrides.

Concernant la prothèse de l'oeil, elle adopte l'apparence d'un oeil borgne, c'est volontaire pour ne pas trahir son appartenance secrète à la Garde alors qu'en temps normal, il n'aurait jamais eu les moyens de s'offrir un tel oeil. Celui-ci lui accorde donc une vision humaine classique, si ce n'est qu'il s'habitue plus rapidement aux variations de luminosité. De plus, sa prothèse est connectée à son implant holocom (qui se situe derrière son oreille) pour pouvoir enregistrer ce qu'il voit ou visionner un holo-message ou des documents, un avantage très pratique pour ses missions d'infiltration.

Concernant son bras, il a été intégralement remplacé par une prothèse recouverte de simili-peau. Conçue dans un alliage suffisamment léger pour se rapprocher du poids d'un bras humain et pour adopter sa souplesse, sa structure est également très solide et lui permet donc d'encaisser des chocs importants. Mieux vaut donc éviter ses patates de forain... Droitier de naissance, c'est aussi avec ce bras qu'il utilise son sabre-laser et il est bien difficile de constater une différence d'efficacité entre un bras naturel et cette prothèse.

► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?
Aussi étrange que ça puisse paraitre, Jake n'avait jamais su, avant son accident il y a 8 ans, qu'il était sensible à la Force. Au pire pensait-il qu'il avait un bon instinct, celui qui lui donnait cette impression de mauvais pressentiment avant que quelque chose ne tourne mal... Mais qui sait, peut-être est-ce cette sensibilité à la Force qui a pu lui sauver la vie ! Après avoir été repêché par la Garde fédérale qui lui ont alors appris à la maitriser et l'utiliser, on peut dire que cela a radicalement changé son existence. Sans ça et la République, il aurait fini dépressif, mort sur le pavé des bas-fonds, manchot et borgne.

Très curieux et intéressé concernant cette nouvelle discipline, l'esprit du scientifique ne peut s'empêcher de se frotter aux légendes, aux mysticisme et autres théories que Jedi et autres audiences de la Force ont pu élaborer pour ce flux invisible et si mystérieux. Amusé et intrigué par ce pouvoir qu'il peut manipuler, Jake trouve parfaitement stupide de réduire la Force à deux côtés, le bien et le mal. Ce serait comme croire que la gravité a une intention alors que non, elle se contente d'être, c'est tout.

Avec ses huit années de pratique à présent, Jake, après avoir appris les bases du sabre-laser, s'est orienté vers les formes Ataru et Djem-So qu'il allie avec sa souplesse naturelle et la force de son bras biotique, en maniant le sabre en poignée inversée. Une discipline loin d'être facile mais qui a de quoi déstabiliser les copains ou un Jedi aguerri.

► Un nouveau groupe d'utilisateurs de la Force vient de faire son apparition : les Gardes fédéraux. Quel est votre avis à leur sujet ?
Il en fait partie, et il lui doit à peu près tout, du moins en ce qui concerne son quotidien actuel. La Garde l'a recueilli, lui a offert ses prothèses, lui a pansé les plaies de son âme et lui a offert un but, un moyen de prendre sa revanche. Alors évidemment que son opinion à son sujet est très positive. Travaillant à présent pour le groupe d'infiltration, il profite à la fois d'une seconde famille et d'une certaine indépendance pour réaliser ses missions, ce qui est loin de lui déplaire.

► Quels sont vos projets personnels ?
Rendre l'impossible possible ! Non, plus sérieusement, Jake s'acquitte de sa tâche avec un sérieux irréprochable mais il n'a pas délaissé ses premières amours pour autant. L'ingénieur-chercheur travaille actuellement (en guise de couverture pour la Garde) sur la conception des vaisseaux de demain. Ou plutôt, sur la recherche fondamentale à ce propos. Reprendre tout de zéro pour mieux comprendre l'univers étrange de l'hyperespace, afin d'en tirer les enseignements nécessaires pour voir, un jour peut-être, des moteurs à hyperpropulsion capables de réaliser un Coruscant-Tatooine en une heure.



Chronologie


► 483 à 490 Jake voit le jour sur Coruscant, au sein d'une petite famille vivant dans les étages moyens de la ville-monde. Son père dirige une petite affaire modeste, un garage à landspeeder. Son enfance, il la passe donc à courir entre les landspeeder en réparation, ou à trainer dans une décharge proche de chez eux, à récupérer des vieilleries pour demander à son père de les démonter sous ses yeux émerveillés. C'est une vie tranquille et sans histoires, jusqu'au jour où sa mère décède d'une maladie respiratoire qu'elle a développé plusieurs années auparavant.

► 501 à 508 Ça y est, il a réussi ! Cette année-là, il déboule en trombe dans le garage de son père pour lui annoncer qu'il a été accepté à l'université de Coruscant pour étudier la physique et la mécanique. Passé haut la main, ce n'est pas aussi simple pour autant d'un point de vue financier. Jake est trop fier pour laisser son père se saigner et sacrifier ses économies pour lui permettre de faire ses études, et il est de toute façon hors de question de le laisser gérer tout seul son garage. Tout en travaillant dur à l'université, il apporte ses connaissances et ses idées parfois loufoques pour faire de l'affaire de son père, un endroit reconnu pour la qualité de ses services.

Terminant son cursus étudiant jusqu'au doctorat, où il choisit pour domaine d'étude la distorsion des champs énergétiques dans l'hyperespace, Jake hésite longuement entre se contenter de poursuivre sa vie en réparant des vaisseaux et des landspeeder, ou aller jusqu'au bout de ses aspirations. Finalement, il est engagé comme ingénieur-chercheur par une société qui élabore des hyperpropulseurs.

► 509 Voilà un an qu'il fréquente le merveilleux monde du travail. A vrai dire, ce n'est pas vraiment comme il se l'était imaginé. La liberté de recherche est plutôt remplacée par la pression et le besoin de rentabilité. La sécurité, on la sacrifie pour gagner du temps, malgré les avertissements de Jake. Et ce qui devait arriver arriva : le test banal d'un prototype se transforme en hécatombe. Une réaction en chaine se produit et dévaste toute une partie du complexe. En tentant de protéger un de ses collègues, Jake est soufflé par l'explosion et y perd son bras droit et la moitié de son visage.

Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, et alors qu'il est l'un des seuls survivants, il envoie chier les juristes de l'entreprise venus pour acheter son silence en échange de prothèses dernier cri pouvant remplacer ce qu'il a perdu. Choqué, dégoûté et perdu, ni lui ni son père n'ont les moyens de payer les différentes opérations de reconstruction et encore moins pour les prothèses... Il n'est plus que l'ombre de lui-même pendant les semaines et les mois qui suivent. Plus de bras, plus de visage, plus de travail... C'était comme si le monde avait choisi de s'effondrer et de frapper Jake en pleine face.

Jusqu'au jour où ils sont venus lui parler. Sa gueulante contre son entreprise avait attiré l'attention des Garde fédéraux qui ont rapidement constaté sa sensibilité à la Force. On venait là lui tendre une main qu'il n'espérait jamais voir, lui offrir un nouveau sens à sa vie, un vrai sens, cette fois, et même un bras pour qu'il puisse à nouveau se sentir... humain, entier. La politique n'avait jamais été son truc, mais Jake n'a pas tardé pour accepter de rejoindre la formation des recrues au temple, disparaissant des radars en faisant croire à une longue cure de repos.

► 516 à aujourd'hui Après sept années au Temple, la redécouverte des sensations d'avoir à nouveau deux mains et deux yeux, la découverte de la Force et de l'effort physique, Jake arrive au terme de sa formation et même si l'on se plaint parfois de son tempérament, il a fait ses preuves au sein de son groupe. Accédant enfin au titre de Garde fédéral, bien qu'il ne puisse en parler avec personne en dehors du temple, Jake continue alors sur sa lancée pour travailler dans l'unité d'infiltration des lobbys et revient de ses "vacances" pour être engagé par une grande firme technologique afin d'y déceler les manquements graves aux lois républicaines et surtout aux droits humains.






sophia


► Age 23 ans
► Comment as-tu trouvé le forum En cherchant loin jusqu'à trouver la lumière. hum...
► Un petit mot J'vous aime de tout mon cu....coeur.


► Pour le recensement
Code:
<lien>Ben Schamma ►</lien> Jake Blackford
avatar
Noblesse hapienne
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 29/03/2018

    Messages : 19

    Crédits galactiques : 358

    Cristaux Kyber : 10

    Avatar : Beau Garrett

    Crédits : Siren-Gem (Deviantart)

    Disponibilité rp : oui

    DC : Anhesis, Byron, Evolet

    Inventaire : ► Droïde assistant
    ► Corvette

  • Posté le Jeu 5 Avr - 16:00

    Message n°8790 (2)

Yo le moche! je prends le temps de venir te saluer spécialement avec ton pire cauchemars et te dire que franchement, ce que je vois là, c'est clairement pas ton meilleur profil! J'ai honte de toi, de ta race, de l'homme que tu es et je vomis sur ton existence toute entière. Espèce d'ingénieur douteux, bon courage tout de même pour le reste de ta fiche, vas brûler sur Mustafar ou empale toi sur ton sabre laser! bisous ♥️


avatar
Garde fédéral
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 02/04/2018

    Messages : 41

    Crédits galactiques : 181

    Cristaux Kyber : 11

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Echoy

    Inventaire : sabre-laser blanc, droïde assistant, airspeeder

  • Posté le Jeu 5 Avr - 18:20

    Message n°8802 (3)

Oh, son Altesse l'étoile de mer me fait l'immense honneur de se fatiguer à venir nettoyer ma fiche avec son venin et ses lingettes ! Retourne donc te saupoudrer ton teint de morue ou surveiller tes minables petits robots, et passe donc le bonjour à ta radasse de mère ! C'est plutôt toi que j'vais empaler mais avec mon autre sabre-laser, accoucheuse d'immondes enfants Allez, bisous, y a ton père qui m'attend pour aller fumer un joint !
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Jeu 5 Avr - 22:04

    Message n°8819 (4)

Validé tu es, jeune voyageur !


Mais quel homme. ce héro dévoué au peuple, à son prochain malgré son handicape et... quoi ? Il est pas handicapé ? Bien sûr que si! AHAHAHA ! Non plus sérieusement, excellent personnage, notre premier garde fédérale, tout beau, tou neuf (enfin presque). Re-bienvenue sur ton petit forum chou, bon jeu à toi et puisse la force guider tes pas (loin de Dyvan) )

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (5)