Star Wars Ascension

[504-507] Confrontations récurrentes, une certaine stabilité au milieu du chaos (Konrad)

Star Wars Ascension » Au coeur de la Galaxie » L'espace-temps alternatif » Les Flashback

Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options

504 - planète Anaxes - cité de Pol Anaxes

En tant que Jedi Conciliant j'étais reconnu pour mes compétences de diplomate, comme la majorité de mes confrères conciliants d'ailleurs. Aujourd'hui l'on avait fait appel à mes services afin de m'assurer de la sécurité d'une transaction monétaire importante passée entre une cité d'Anaxes et une entreprise discrète dont mes commanditaires ignoraient tout. Du moins ce fut la version qu'ils m'opposaient, et dont la nécessité leur semblait primordiale au point de faire appel à un Conciliant en dépit de leur désir d'indépendance.

Si dans un premier temps je leur demandais de me fournir un maximum d'informations, je dû me résoudre finalement à devoir faire avec le désir de conserver le secret sur une bonne part de la transaction. Au vue des tensions galactiques actuelles et des rumeurs à ce sujet, je redoutais que le cartel des Hutts ne soit tapi dans l'ombre de cette société inconnue. Leur influence se cachait bien trop souvent derrière de nombreuses transactions discrètes voire secrètes ces dernières années aussi devais-je me montrer prudent dans l'acquittement de ma mission contemporaine.

Lorsque finalement vint le jour de la rencontre entre les parties, je fis appel à ma formation de Jedi pour ne pas afficher la surprise qui fut mienne. Celui que la rumeur désignait comme le futur leader incontestable du peuple Mando'ad, Konrad Manten. Malgré sa présence je ne pris pas le risque d'adopter un avis tranché quant à tout ceci, tiraillé par de nombreuses questions muettes. Cette transaction était-elle mandalorienne ou n'était-ce qu'un contrat pour les Hutts? La république et les Hutts étaient en conflit, mais les Mando'ad voulaient-ils en profiter? La prudence était impérative.

Dans un premier temps je restais en retrait de la transaction, laissant les différentes parties à leur négociation minutieuse quant aux condition de la transaction. Je n'étais que pour assurer la sécurité de chacun mais aussi que la cité d'Anaxes ne se fasse duper sans s'en rendre compte. Hutts ou mandaloriens, s'il s'agissait d'eux, n'étaient pas à sous-estimer et avaient de solides compétences en commerce, majoritairement défavorable pour celui qui souhaitait marchander avec eux.

Attentif à ce qu'il se disait, je pris tout de même soin d'observer Manten et ceux qui étaient avec lui. Tandis qu'il négociait avec les diplomates d'Anaxes, je le détaillais avec attention. Son attitude, le choix de ses mots, plusieurs détails faisaient preuve d'une capacité d'éloquence plutôt solide. Je fus tiré de mon observation alors qu'il venait de s'adresser à moi.

Pardon? dis-je en croisant son regard. J'avais très bien entendu ce qu'il m'avait demandé, c'était donc délibérément que je le faisais répéter.