Star Wars Ascension


Sajnek Lightray - Transporteur Indépendant

Star Wars Ascension » Les présentations archivées

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 19 Jan - 22:43

    Message n°4831 (1)

Lightray Sajnek


35 ansNaboo Chasseur de Trésors / ContrebandierHumain
CélibataireIndépendant


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

Armes Doubles
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère



Me décrire ? Elle est pas mal, celle-là... Bon. Heu... Et bien je suppose que le plus simple serait de faire une liste de défauts et de qualités, non ?

Défauts :
- Je suis un grand stressé. C'est vrai, sous mes airs de désinvolture et de calme olympien, j'ai le cerveau qui turbine en vitesse supra luminique et tous les sens aux aguets. Tellement d'ailleurs que certains vous diront que j'ai la gâchette facile... ce qui est une rumeur honteuse ! Bon, je leur accorde que c'est souvent moi qui tire le premier, mais c'est seulement parce que l'autre était en train de dégainer. Heureusement que j'ai toujours cette fraction de seconde d'avance. C'est drôle, parce que le mot que vous utilisez pour dire « Parano », là d'où je viens, il veut dire « Toujours en vie »...
- En fait, tout ça, c'est surtout parce que j'ai de mauvaises fréquentations. Il faut dire que dans le cadre du boulot, je suis amené à côtoyer... disons... tout un panel d'individus fort peu recommandables. Que voulez vous ! Il faut de tout pour faire une galaxie. Croyez bien que cela me désole, mais cet état de fait m'a obligé à acquérir un certain nombre de compétences afin de rester compétitif dans ce milieu hostile s'il en est.
- La principale, c'est d'arriver à convaincre les brutes surarmées que je suis dans leur camps. J'avoue que ça marche aussi très bien avec les demoiselles...
- La seconde, c'est que je suis une vraie tête brûlée. C'est plus fort que moi, au volant d'un cargo ou d'un motojet, je ne me sens plus et je pousse les watts à la limite de l'inconscience. Je n'y peut rien, la vitesse est mon élément, et l'adrénaline est ma drogue (la seule à laquelle je touche d'ailleurs, promis juré!).
- Je suis trop sentimental. C'est vrai, quant on touche à quelque chose qui m'est précieux, comme mon vaisseau, mes potes, ou mon baladeur par exemple, ça me fout hors de moi. Eh oui, quant je chérit quelque chose, je le protège de toutes mes forces


Qualités :
- Sans hésitation : la modestie. Je suis sans le moindre doute le mec le plus modeste de toute la galaxie. J'ai horreur de me vanter, encore plus devant les jolies filles ! D'ailleurs, je ne comprends pas comment certains peuvent passer leur temps à dépenser leur argent durement gagné en alcool et plaisante compagnie.
- Surtout, je suis profondément désintéressé ! C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de venir en aide à mon prochain, même si ça m'entraîne à enfreindre la loi. N'écoutez pas les mauvaises langues qui vous feront remarquer la somme rondelette de crédits que j'ai récupérée au passage, ça n'est qu'une pure coïncidence. Vous pouvez d'ailleurs me croire sur parole puisque je ne ment jamais, n'étant vraiment pas doué pour ça !  
- Je suis aussi sérieux qu'on peut l'être, parfois trop même. Ne comptez pas sur moi pour essayer de draguer la reine d'Hapès, pour lancer une pique acerbe à un émissaire diplomatique en mission ou pour danser au milieu d'une fusillade afin de distraire un ennemi.

D'ailleurs vous l'aurez compris, je ne suis pas particulièrement porté sur l'ironie, et je n'ai pas du tout essayé de vous embrouiller en essayant de maquiller mes qualités en défauts...


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Absolument ! C'est inquiétant, toute cette violence, cette ambiance de terreur omniprésente, toute cette violence que subissent les gens innocents... Et surtout, tous ces barrages et contrôles de douanes aux portes des systèmes les plus lucratifs ! Autant ça donne du boulot, autant ça le complique proportionnellement. C'est une honte !
► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
L'argent, d'abord. Il faut bien manger...
La richesse, ensuite. Quitte à gagner de l'argent, autant en avoir sous le pied...
Le plaisir, après. Parce qu'il faut bien dépenser ce qu'on a gagné...
Et pour finir, je dirais l'aventure. Pas le danger gratuit et inconscient, attention ! Le frisson, l'inconnu, l'excitation... Sans jamais perdre de vue que le but principal, c'est de rester en un seul morceau. La limite à ne pas franchir selon moi, ce serait de provoquer des génocides, de torturer des innocents, de maltraiter des gosses... directement ou indirectement.
Ouais, on pourrait dire que c'est tout ça qui me fait avancer dans la vie. Ah, et les crédits ! N'oubliez pas les crédits !!!
Donc, par extension, je me « battrai » pour n'importe quelle faction qui me payerai pour ça. Mais la question est mal posée : ce que vous voulez savoir, c'est pour laquelle je serai prêt à mourir. Et là, je n'ai aucune honte à répondre « Aucune »
► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Ma réputation... Vous connaissez la différence entre un pirate et un contrebandier ? Si vous êtes un contrebandier célèbre, c'est que vous faites mal votre travail. Disons que pour le péquin moyen qui compose la grande majorité de la galaxie, je n'existe pas. Je ne suis qu'un citoyen lambda, un énième voyageur anonyme qu'on croise au spatioport sans y prêter attention. Ceux là me perçoivent généralement comme un mec sympa, souriant et détendu, assez bel homme de l'avis commun.
Dans les milieux plus restreints en revanche, sans être une célébrité défrayant la chronique et déchaînant les passions, on peut dire sans se tromper que j'ai la réputation d'être un professionnel qui fait bien son job. Je joue réglo si on joue réglo avec moi, et si vous payez un bonus, vous aurez même droit au petit grain de folie qui fait tout le sel du métier, au petit risque en plus qui différencie le contrebandier moyen du vrai cador.
► Niveau santé, tout va bien ?
Tous les voyants sont au vert ! Quelques rayures, mais c'est que de la carrosserie.
► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maîtrisez-vous ?
La force ? Non mec, moi, j'utilise la 'Stuce ! C'est plus efficace... Plus sérieusement, je n'y connais rien à cette histoire de Force. J'ai toujours eut de bons réflexes, pour ne pas dire excellents, comme si je voyais les choses une seconde à l'avance, et mon instinct ne m'a jamais fait défaut. De là à dire que je suis sensible...
Les Jedis ? Hmmm... Je suis mitigé. Ils ont une sacré réputation de combattants, et en général ils font vite paniquer les petites frappes, encore plus que les Mandos. Mais j'en sais trop peu à leur sujet pour me faire une opinion. Après, si ce qu'on dit sur eux est vrai (le célibat, rejeter les plaisirs et l'attachement...), je peux pas m'empêcher de les trouver vieux jeu et dépassés. Comme le sabre laser d'ailleurs! Rien ne vaut un bon pistolaser au côté... sinon DEUX pistolasers.
► Quels sont vos projets personnels ?
À long terme, amasser suffisamment de crédits pour assurer mes vieux jours sur une quelconque planète tropicale richement pourvue en casinos et filles faciles.
Dans l'immédiat, j'aimerai diversifier mes cargaisons, développer mon réseau. La contrebande d'armes c'est sympa mais ça paye plus autant qu'avant, maintenant que les Mandaloriens se sont un peu calmés. Je suis encore en phase d'étude de marché, histoire de bien choisir mes prochains clients.


Chronologie


► 482 Sur Naboo, Idrial Quill, épouse de Shee'ro Lightray, riche négociant agricole ; donne naissance à un petit gaillard potelé qui sera nommé Sajnek, en l'honneur de son grand père.
► 488 Papa Lightray a une idée brillante : emmener sa femme et son fils avec lui négocier un nouvel accord commercial sur Nar Shadaa.
Meilleure idée de la Galaxie, puisque Papa et Maman se font abattre dans une ruelle sombre alors qu'ils cherchaient à rejoindre leur hôtel en rentrant du restaurant. Sajnek, alors âgé de 6 ans, n'en réchappe que par miracle grâce à sa connexion avec la force qui le pousse à fuir et se cacher. Il sera retrouvé trois jours plus tard, tremblant et en état de choc au fond d'une benne à ordures, par une bande de gosses des rues qui l'adopteront rapidement. Les chauves-souris n'ayant pas été réintroduites sur Nar Shadaa, le jeune garçon ne se jurera vengeance que bien des années plus tard.
► 490 Au bout de deux ans à survivre dans les bas-fonds de la planète du vice, Sajnek maîtrise assez bien la rapine, l'escalade, le cache-cache et la fuite. Il est rapidement repéré et recruté par le Cartel des Hutts.
► 499 Du haut de ses 17 ans, Sajnek s'est déjà taillé une sacré réputation dans le milieu, notamment grâce à des coups d'éclats sans la moindre effusion de sang, privilégiant autant que possible la discrétion et la négociation à la violence. Malgré la dureté de son quotidien, il garde bon fond.
Ayant toujours rêvé de retourner sur Naboo pour y retrouver le reste de sa famille et son ancienne vie, il vole une navette pour se lancer dans l'espace. Manque de bol, les tensions entre la République et le Cartel débouchent sur des barrages militaires, et Sajnek est accidentellement pris pour cible. Dérouté de son saut hyper-spatial, il s'écrase sur Tatooïne, où il n'aura d'autre choix que de proposer ses services à la Nébuleuse Noire. C'est ainsi qu'il entame sa carrière de contrebandier.
► 506 18 ans après son départ, la parfaite occasion se présente enfin. Sajnek profite d'une livraison d'épice sur Jedha pour faire un crochet par Naboo.
Mais le retour en arrière est rude : C'est Sa'lrass, l'oncle de Sajnek, qui a récupéré l'entreprise familiale. Logique... Sauf qu'en fouinant un peu, il découvre que c'est lui qui a mis son frère sur la piste du fameux « contrat super juteux » à négocier sur Nar Shadaa. Et avais réservé l'hôtel. Et conseillé le fameux restaurant. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre l'implication de ce fils de Bantha (désolé Mémé), et c'est après avoir réglé son compte à son dernier parent que Sajnek, les larmes aux yeux pour la dernière fois de sa vie, quitta la planète en se jurant de ne jamais y revenir.
► 508 ARTHOUR !!! C'est la Guerre !!! L'offensive des Mandaloriens sur l'espace de la République dégénère en conflit de premier plan qui prend tout le monde de court...
Sauf le Cartel et la Nébuleuse qui laissent traîner leurs espions un peu partout. Et c'est ainsi que Sajnek connut une période florissante, à faire le pont entre les deux belligérants pour livrer armes et matériel divers à ceux qui en manquaient. Bon, la majorité de ce qu'il gagna passa en frais de réparations et d'améliorations pour son vaisseau, auquel il tiens comme à la prunelle de ses yeux, mais le total lui permit de vivre relativement bien pendant de longues années.
► 512 À force de casinos, d'embuscades par divers chasseurs de primes et de débauches diverses sur Nar Shadaa, Sajnek commence à arriver sur la fin de ses réserves. Désormais dans la force de l'âge, du haut de ses 1m90 et de ses 95kg, il décide de reprendre le boulot.






pseudo


► Age 26 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Trop beau !
Non sérieusement, j'ai tapé sur « Forum RP Star Wars » sur Google, j'ai vu de la lumière, j'suis entré...
► Un petit mot Pantoufles ! Pardon, je voulais pas être vulgaire...


► Pour le recensement
Code:
<lien>Chris Pratt ►</lien> Sajnek Lightray
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 19 Jan - 22:53

    Message n°4832 (2)

Bienvenuuuue !

Un personnage pétillant et sympathique (et chasseur de trésors, ça fait rêver !), ça ramène un peu de lumière par ici !

(et j'ai ri à la blague sur la Stuce)(quel bon public)

Bon courage pour écrire l'histoire c:
avatar
Flotte de la coalition républicaine
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 06/01/2018

    Messages : 1097

    Crédits galactiques : 226

    Cristaux Kyber : 12

    Avatar : Zoe Saldana

    Crédits : Moi + Tumblr

    Disponibilité rp : Non (2/2 Rp + Event)

    Inventaire : - Chasseur
    - Motojet
    - Droïde assistant (Secrétaire)
    - Droïde Astromécanicien
    - Pistolet blaster

  • Posté le Ven 19 Jan - 23:09

    Message n°4834 (3)

Bienvenue !

Trop sérieux ? Attends que je m'occupe de ton cas ! xD

Bon courage pour la suite :coeur:



Sexy, Wild & Free
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 20 Jan - 0:31

    Message n°4843 (4)

Eh ben, il promet, ce Lightray !
Très sympathique comme personnage ! J'ai adoré la façon dont tu as narré le tempérament du bonhomme !

Bienvenue parmi-nous !
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 20 Jan - 12:08

    Message n°4881 (5)

Starlord ! Enfin :p

Bienvenue chez nous !
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 20 Jan - 16:59

    Message n°4896 (6)

Merciiiii !! Quel accueil !

J'espère bientôt faire affaire vous croiser !!!
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Sam 20 Jan - 18:50

    Message n°4923 (7)

Validé tu es, jeune voyageur !


Ah, l'argent, c'est la vie. Et les blasters aussi ! J'espère que tu ne croiseras pas la route des flics de l'espace ou de certains membres du Cartel à qui tu pourrais éventuellement faire de l'ombre en détournant des cargaisons sans le savoir

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (8)