Star Wars Ascension

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

MAJ 1, partie 1

Star Wars Ascension » Genèse de l'univers » Les liaisons administratives » Les annonces

Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Mar 16 Jan - 17:24

    Message n°4622 (1)

Version 2 du forum, partie 1


Bonjour à tous !
Et voilà la fameuse première grosse mise-à-jour du forum, dont il ne s'agit cependant que de la première partie, car la seconde interviendra après la clôture de la première intrigue. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, notamment en terme graphique. Mais je vous laisse découvrir tout cela dans ce qui suit. MAJ 1, partie 1 4279692667

La nouvelle peau de SWA



Il est grand, il beau, il est clair ! C'est notre nouveau design ! Si toi tu aussi tu aimes la nouvelle peau du forum tapé dans tes mains ! *clap clap*

Hello les loulous, ici Anhesis en direct live pour vous parler du design auquel vous avez le droit ! Outre le fait qu'il tranche incroyablement avec l'ancien pour ses couleurs, la base reste en quelque sorte, la même. Il ne sera donc pas difficile de voir que cette nouvelle peau fait honneur aux Jedi et à l'incroyable oasis cachée sur Tatooine où se déroule leur pèlerinage ! Mais passons ! Une fois encore ce design n'aurait sans doute pas eu son charme sans l'incroyable talent de Kamuy Sinen qui est l'auteur du profil que vous connaissez bien mais aussi de la nouvelle apparence des messages ! Un grand merci à notre Kamuy pour sa générosité qui nous comble de bonheur à chaque fois !  ^w^

Vous l'aurez donc remarqué, en passant votre souris sur l'avatar et/ou la bannière qui l'accompagne, vous avez accès à trois boutons, en cliquant dessus apparaissent trois cases contenant les diverses informations de votre compte ainsi que les boutons permettant d'éditer ou citer les messages ! Pas facile au début, vous finirez tout de même par prendre le plie, restez confiance !  pls

La PA a été revisité pour plus de simplicité (parce que moi je boude tous ces effets coulissants huhuhu ~). L'accès aux informations primordiales concernant le forum est facilité, en plus d'une lecture rapide et facile de l'intrigue en cours, vous aurez dorénavant un accès en temps réel des events qui succèdent à l'intrigue puisque ces events ont un impact directe sur l'histoire et surviennent plus souvent et rapidement que les changements d'intrigues. De même, pour ceux qui se perdaient dans le cumule des DC, la présentation du staff signale quels autres personnages sont associés à votre personnage et pour finir, nous avons mis en avant le lien direct de la fiche du forum sur PRD ! Pour ceux qui se trouvent par hasard sur PRD, nous vous invitons à y laisser un petit mot pour booster le forum et l'aider à faire son petit bout de chemin ♥️

Une navigation a été ajouté et est visible à gauche du forum. Vous ne pouvez pas la ratée c'est cette grande barre latérale qui contient quatre bulles. Ces dites bulles contiennent un lien vers tous les éléments contextuels du forum et plus encore ! Bref, une navigation quoi, si ce n'est que celle-ci sera à votre disposition, peu importe sur quelle page du forum vous vous trouvez !   frog

Le QEEL a été retravaillé aussi et offre à présent un visuel direct des rôles que nous recherchons en priorité. Pour ceux qui auraient des envies de Dc, c'est un bon moyen pour vous de savoir ce que le staff recherche pour aider le forum à avancer ! Finalement viens un numéro qui ne vous dira sans doute rien, il s'agit en réalité du nombre de personnages se trouvant dans le groupe qui lui est associé. Bref, les effectifs du forum qui seront mis à jour à chaque nouvelle validation !

Voilà donc pour le plus gros de ce nouveau design ! Nous espérons que ces changements vous plairont, nous avons tâché de rendre le forum plus ergonomique et simple tout en gardant une esthétique agréable à vos yeux !  <3


Apports contextuels



Concernant la partie contextuelle du forum, des modifications/ajouts aux annexes sont à noter : d'abord, la réécriture de l'annexe des mandaloriens pour éviter des soucis entre univers canon et legends, ensuite des ajouts importants concernant les Jedi, à lire absolument pour les petits bleus.
De plus amples contenus sont en préparation pour la seconde partie, puisque liés directement aux conséquences de l'intrigue.  MAJ 1, partie 1 1952338992

Du fun pour finir en bôôôôté



Et puisque ce serait franchement nul de ne pas marquer le coup de cette première transformation du forum qui intervient presque pour nos trois mois d'existence, la Force s'est montrée généreuse et vous a accordé à tous le don de un cristal !
De plus, une tombola a été ouverte et il sera ainsi possible de tirer un lot sympathique jusqu'à demain, mercredi 17 à 23:59 (ça faisait longtemps, en plus ça vous changera des résultats foireux aux dés MAJ 1, partie 1 3298254771 )

Pour terminer, nous ne pouvons qu'évoquer tout notre amour pour nos membres, car c'est grâce à vous que ce forum peut vivre et peut faire son bout de chemin sur la toile et dans la galaxie du Net. Alors un grand merci à vous pour votre présence, votre participation et votre soutien, on vous aime très fort :coeur:

(même si on est sadiques MAJ 1, partie 1 3298254771 )
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mar 16 Jan - 18:38

    Message n°4630 (2)

CLAP CLAP !

C'est très joli, vraiment. Bravo au staff et à la graphiste ! Le fait d'avoir opté pour un design plus clair et plus chaud donne envie de rester sur le forum, et concrètement je trouve que ça donne une impression globale plus aérée.

Un grand bravo ! Hâte de voir la suite des changements, mais surtout... De participer à mon premier event ! MAJ 1, partie 1 114631685
Raedan Typho
Raedan Typho
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 311

    Crédits galactiques : 439

    Cristaux Kyber : 37

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté Mar 16 Jan - 18:46

    Message n°4639 (3)

Superbe ! J'adore le nouveau design du forum.
Love sur vous mon staff préféré kiss kiss kiss
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mar 16 Jan - 20:06

    Message n°4653 (4)

CEY BEAU MAJ 1, partie 1 3813928586
(et je reconnais ce codage, uhuh #tmtcanhesis)

Bravo pour toutes ces nouveautés, j'ai pu les entrapercevoir aujourd'hui sur mon portable, mais je suis contente de les voir sur grand écran pls
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mar 16 Jan - 20:16

    Message n°4656 (5)

Je n'ai que deux choses qui me viennent à l'esprit.
- HFS => Comprenez Holy Freaking Shit, il était déjà beau ce forum mais là ... graou quoi !
- Dans le deuxième bouton latéral, à l'heure actuelle ça affiche les "PV de la Répiblique Fédérale" avec un "I" à la place du "U" ^^' #chieurquivoittout #suppressiondecompte

Super travail quoi qu'il en soit, quand j'ai ouvert le forum et que j'ai vu ça ... j'étais sur les fesses !
Rhéa Lithy'Sho
Rhéa Lithy'Sho
Flotte de la coalition républicaine
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 06/01/2018

    Messages : 1097

    Crédits galactiques : 226

    Cristaux Kyber : 12

    Avatar : Zoe Saldana

    Crédits : Moi + Tumblr

    Disponibilité rp : Non (2/2 Rp + Event)

    Inventaire : - Chasseur
    - Motojet
    - Droïde assistant (Secrétaire)
    - Droïde Astromécanicien
    - Pistolet blaster

  • Posté Mar 16 Jan - 21:02

    Message n°4663 (6)

Waoooou !

Je vais pas faire dans l'original mais le cœur y est ^^

C'est super beau, j'adore ! MAJ 1, partie 1 2810952238
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Mar 16 Jan - 21:21

    Message n°4664 (7)

Eh bien woah, vos messages font vraiment tes plaisirs les chou! votre enjouement me touche énormément!
@Mercy Wardaen , tu vas rire mais à la base on avait corrigé ça, mais suite à un bug dans le codage j'ai du faire un back up du forum test et la faute est revenu sauf que... entre temps on avait zappé! xD Quoi qu'il en soit merci de nous l'avoir pointé du doigt, Eryndal l'a corrigé!
Paix et amour sur vous mes loulous, je vous love fort d'amour <3
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mar 16 Jan - 21:40

    Message n°4667 (8)

Ceyyy trooooop jouuuuliiiii MAJ 1, partie 1 114631685

Bravo pour tout le boulot que ça a demandé ! C'est vraiment très sympa et ça donne envie de voir la suite MAJ 1, partie 1 3298254771
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 17 Jan - 1:37

    Message n°4681 (9)

Très beau ! Y a pas à dire...
Mais j'ai trouvé un bug, chais pas si vous pourriez le corriger ...
En effet, comme le forum est écrit tout petit, j'met le zoom de mon navigateur à 150% ...
Et alors la lueur sur le bouton des nouveaux messages quand on reçoit un MP est décalée, et du coup je ne peux pas accéder aux boutons qui sont derrière la lueur...
Comme >>ça<<
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 17 Jan - 10:07

    Message n°4689 (10)

C'est très joli, tout est beau, bien orchestré, chaque image fait partie d'un tout très cohérent, l'interface est vraiment magnifique, bravo MAJ 1, partie 1 2732878004
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Mer 17 Jan - 10:44

    Message n°4696 (11)

Cael, c'est quoi ce troll là ...? xD
Mon cerveau a tellement pas compris le truc xD
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 17 Jan - 19:59

    Message n°4730 (12)

Cael nous a fait une V3 xD C'est très bien joué, bravo !

Et en fait, j'aurais deux réclamations (me tapez pas)(pas trop fort) :

- Comme mon VDD métallique, je trouve la taille de la police d'écriture un peu trop petite MAJ 1, partie 1 1751924783 (pour les textes courts ça va mais venant de lire un RP, je me rends compte que mes yeux ont du mal)
- Serait-il possible d'ajouter le bouton magique "Marquer les forums comme lus" ? (il est beau et doux, je vous assure)
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Mer 17 Jan - 21:13

    Message n°4737 (13)

Ah là là, ces myopes astigmates MAJ 1, partie 1 3866381765 Bon du coup j'ai adapté la taille de police des messages, mais en cas de soucis, ça serait cool d'avoir des captures d'écran histoire se faire une idée étant donné qu'on a pas les mêmes écrans. MAJ 1, partie 1 3298254771 Pour qu'on soit sur la même longueur d'onde (et de taille), je vous conseille de vérifier que la taille de police de votre navigateur est basée sur 16px, qui est la norme générale de firefox, chrome et les autres.
Je pense pour CAEL que cela peut-être éventuellement lié à la résolution de l'écran, windows ne s'y adapte pas toujours de manière super intelligente (par exemple j'ai un écran 15 pouces d'une résolution de 2880px de large, quasiment de la 3K huhu, et sur ma partition windows, oui effectivement je suis obligée de zoomer puisque ça apparait deux fois plus petit, car basé sur la taille en pixels et non sur la largeur de l'écran). Et ça le forum n'y peut pas grand chose malheureusement !

Pour le bouton magique, Anhesis s'en occupera demain MAJ 1, partie 1 1751924783
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 17 Jan - 21:53

    Message n°4739 (14)

Aaah effectivement, j'ai mis la taille de police en "grande" par défaut et c'est bien mieux ^^ (sinon je suis sous Chrome, résolution 1920*1080)
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Ven 19 Jan - 4:27

    Message n°4787 (15)

Il est terrible le design. T'as assuré Anhesis. MAJ 1, partie 1 2935609928
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Sam 20 Jan - 15:15

    Message n°4890 (16)

En parlant de police, j'ai une petite suggestion (déformation professionnelle oblige) !

J'ai constaté que l'interlignage que vous avez choisi est beaucoup trop serré pour la lecture (vous l'avez mis à 115%). C'est d'ailleurs la première chose qui m'a frappé, déjà sur l'ancien design. ^^
Je suggèrerais au moins 130% sur les messages de topic afin d'améliorer la lecture.
En effet, ça manque d'aération et la lecture d'un message long demande de fait plus d'efforts.

Mais sinon j'aime toujours autant le design !  MAJ 1, partie 1 4289503948
Gaben Davoros
Gaben Davoros
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
Joli travail le staff, ça roxe du poney (le coup de vieux avec cette expression *pan* )
Petite suggestion: dans le menu de liens à gauche, qui est une super idée, serait-il possible d'ajouter celui vers la roue de la force? Étant un adepte des lancés de dés dans la plupart de mes rps ça serait super pratique :D
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Dim 21 Jan - 14:04

    Message n°4994 (18)

Yo les jeunes! :coeur:

@Amaneh Al'Saalomon , à ta demande j'ai ajouté sous la PA le lien pour voir les derniers messages ET pour marquer les forums comme lus!
@Lysander Vadith , à ta demande j'ai monté à 130% de l'interlignage! cependant je ne l'ai fait que pour les messages dans les topics et non pas ailleurs puisque l'essentiel étant tout de même la lecture des topics!  ^^
@Gaben Davoros , à ta demande aussi, j'ai ajouté le lien vers la roue de la force, il se trouve dans la seconde bulle sous le lien du système de jeu donc seconde position! =)
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Dim 21 Jan - 14:10

    Message n°4995 (19)

TOP ! Vous gérez ! ;p
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Dim 21 Jan - 15:04

    Message n°5019 (20)

Merci beaucoup MAJ 1, partie 1 3445571074
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (21)

[Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Star Wars Ascension » Genèse de l'univers » Les liaisons administratives » Les annonces