Star Wars Ascension


avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Jeu 11 Jan - 1:32

    Message n°4292 (1)

Sera Fyr


25 ansKalevala Mercenaire Humaine Célibataire et sans enfantsSystèmes Indépendants


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

FUSIL DE PRECISION
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère


Sera est une Mando d’adoption. En soit, cela ne signifie rien pour les Mandaloriens, cette culture est très portée sur l’adoption et l’origine de ceux qui se plient aux commandements des Mando n’a que peu d’importance. Pour elle, en revanche, c’est capital. Elle n’a que peu de souvenirs de son enfance mais assez pour savoir qu’elle a eu une chance incroyable d’être adoptée de cette façon. Elle est donc particulièrement reconnaissante à sa famille, bien évidemment, mais aussi à la culture Mandalorienne dans son ensemble.

Pour cette raison, elle présente le plus grand respect à ses deux parents chaque fois qu’elle repasse dans la demeure familiale. Et lorsqu’elle est en territoire Mandalorien, que ce soit Mandalore ou, plus souvent, Kalevala, elle affiche un grand sourire sous le casque. Elle prend plaisir à converser des avancements du clan Kryze et de la guerre en général, de ce que chacun fait de son côté. Une guerrière qui aime entendre les récits d’autres guerriers, en somme.

Elle est aussi très respectueuse des coutumes Mando, ou en tout cas elle fait autant d’effort que possible pour le paraître surtout devant ses parents. S’ils lui ont pardonnés de ne s’être pas mariée tôt, elle évite tout de même de ramener qui que ce soit à la maison. Mais ce n’est pas comme si les conquêtes pleuvaient pour la jeune femme, de toute façon.

Il ne faut cela dit pas confondre cet aspect de sa personnalité avec celle qu’elle présente à la grande majorité des gens. Pour le monde extérieur, Sera est Fyr, un grand Mando en armure imposante, qui exécute avec une mortelle précision les ordres qu’on lui donne à condition que la paye soit correcte. Mercenaire, elle l’est sans honte. Elle choisit ses contrats avec soin, mais les accompli tous avec la même régularité. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle met un point d’honneur à terminer sa mission dans les temps et à la convenance du client.

En soit le monde de la pègre ne lui plaît pas tant que ça, elle préfère celui beaucoup plus simple du combat. Mais elle a très vite appris à le naviguer et à tirer profit des divers conflits qui y émergent systématiquement. De ces méthodes, elle a aussi gagné une certaine affection pour les délinquants moins bruts qu’elle. Il faut savoir respecter l’intelligence et la finesse également.

Peu de gens en dehors de Kalevala on eut l’occasion de voir sous le casque et la visière en T, mais la Sera qui se cache en-dessous est bien différente. Une grande femme à la voix portante et au sourire contagieux. Elle a ce charisme inhabituel qui lui permet de gagner très facilement la confiance des gens. Pire, elle est capable de s’intéresser à tout le monde. Une curiosité qui s’applique bien plus aux gens qu’aux cultures, aux planètes, aux histoires ou aux mythologies. Non, elle, ce qu’elle veut connaître, c’est les gens. Pas très simple quand on se présente sous la forme d’une armure intégrale de plus d’1m80, mais elle apprend.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Absolument pas. Sera n’a jamais vu l’intérêt de s’y intéresser, jugeant que rester à l’écart était encore la meilleure chose à faire pour rester en vie et en bonne santé. Tant que les affaires marchent bien pour elle, la Mando ne s’occupera pas de ce qu’il se passe du côté Républicain.
► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
L’honneur du clan, le respect des ancêtres et des parents. Autant dire qu’elle n’a aucun intérêt pour le moindre camp. Ce qu’il lui faut, c’est de l’argent pour continuer à subvenir à ses propres besoins et ceux de son clan.
► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Peu de gens la connaissent. Ceux qui ne voient en elle qu’une mercenaire comme les autres, à louer pour de menus services, savent qu’elle est respectable. Elle a fini par acquérir une certaine réputation professionnelle. Efficacité et simplicité.
► Niveau santé, tout va bien ?
Depuis qu’elle a quitté Tatooine pour être entraîné sur le terrain difficile de Mandalore, Sera n’a pas connu la moindre maladie. Elle s’est retrouvée souvent à récupérer au lit, mais ce n’était que la fatigue ou les séquelles d’un combat trop difficile. Elle ne s’inquiète jamais de sa santé.
► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?
Sensible à la quoi ? Sera connait la Force de nom mais n’y est pas sensible et n’a jamais cherché à s’y intéresser plus que ça. Tout ce qui lui importe, c’est de pouvoir se débrouiller si elle devait un jour affronter quelqu’un qui y est sensible.
► Quels sont vos projets personnels ?
Devenir riche. Célèbre éventuellement, mais surtout riche. Mettre son clan à l’abri du besoin. Ensuite on verra.



Chronologie


► 292 – 298 Naissance et enfance sur Tatooine. Sera n’a que très peu de souvenirs précis de cette époque, surtout parce qu’elle n’a plus jamais croisé les gens qu’elle connaissait de là-bas. Fille d’esclaves, elle est séparée de ses parents assez tôt dans sa vie. Ses souvenirs se concentrent surtout sur des enfants de son âge avec qui elle passait son temps dans l’atelier de ses propriétaires.
► 298 Au cours d’une mission sur la planète désertique, le Mandalorien Jeto Fyr tombe sur la gamine. Déjà vigoureuse et très vive, elle suit le chasseur de prime un petit moment et n’hésite pas à lui fournir des informations sur la ville et sa cible. La mission sera plus compliquée que prévue et il parvint à faire croire aux propriétaires de la jeune fille qu’elle est un dommage collatéral. Il l’emmène secrètement sur Kalevala.
Jeto est un vieux guerrier et il sait qu’il ne peut plus avoir d’enfants avec sa femme, mais enseigner est plus important que donner la vie chez les Mandaloriens. Il compte assurer la survie de son clan ainsi.
► 298 - 308 La jeune femme est entraînée par Jeto et sa compagne Eola. Les deux sont des guerriers Mando qui tiennent à ce que leur descendance suive un chemin similaire. Elle apprend le Mando, à se battre, à porter et entretenir l’armure et bien sûr à respecter le code d’honneur de Mandalore.
► 304 A l’âge de 12 ans, elle est officiellement adoptée par Jeto et Eola. Elle prend alors le nom de Fyr en plus de son prénom d’esclave.
► 308 Lorsque la guerre éclate, la jeune femme a terminé son entraînement. Jeto l’accélère pour qu’elle puisse participer aux combats. A l’âge de 16, elle termine donc sa première armure, composée de morceaux d’anciennes armures de ses parents adoptifs. Elle la peint en vert pour le devoir et rouge pour l’honneur de sa famille.
Pendant la guerre éclair que mène le nouveau Mandalore pour reconquérir des planètes et s’affranchir de la République, Sera n’a pas souvent l’occasion de se démarquer. Jeune guerrière, elle n’est pas envoyée sur les fronts les plus brutaux et se retrouvent souvent en dernière ligne. Elle fait toutefois honneur à sa famille comme il se doit, et ne revient pas déshonorée.
Au cours de la guerre, cependant, le clan Kryze se montre hostile aux intentions du Mandalore. Le clan Fyr ayant toujours suivi les Kryze aux combats, Jeto et Eola parlent de se retirer avec eux quand viendra la fin de la première étape de la guerre selon Mandalore. Quand les chefs du clan Kryze meurent aux combats, la famille Fyr se rend aux funérailles comme tous les guerriers qui les suivaient. Ils assistent au discours de la jeune Echoy et sortent donc tout aussi indignés. A l’époque, Sera ne comprenait pas trop, étant peu familière des affaires politiques de Mandalore, mais elle suit tout de même ses parents.
Eola Fyr continue de servir auprès du clan Kryze pour défendre leurs intérêts et la planète Kalevala. Jeto reprend une carrière de mercenaire et emmène plus souvent sa fille en mission.
► 312 Trop vieux pour continuer à se battre, Jeto fini par raccrocher l’armure après avoir perdu un œil et quelques doigts dans une bagarre qu’il aurait dû facilement remporter. Il autorise sa fille à récupérer des morceaux de son armure pour encore parfaire la sienne.
► 312 - 317 Sera commence sa carrière en solo. En tant que guerrière mandalorienne disposant déjà d’une bonne expérience, elle trouve assez rapidement de quoi se faire connaître. Affectionnant particulièrement les milieux criminels, elle intervient dans des règlements de comptes ou des luttes de pouvoirs entre différents segments de la pègre.
Pour que la réputation de « Fyr » comme elle se fait appeler reste intacte, elle met un point d’honneur à toujours terminer ses contrats. La Mando ne peut pas être rachetée par le groupe adverse, si elle a une cible elle ira jusqu’au bout. Il lui arrive aussi de participer avec des groupes de mercenaires à de petits conflits sur des planètes mineurs, mais la jeune femme trouve clairement son bonheur dans le crime organisé.
Elle se refuse cependant à rejoindre la moindre organisation et préfère travailler en freelance. Cela réduit les possibilités de contrat à offrir mais elle peut ainsi mieux choisir ce qu’elle fait.
Pendant toutes ces années, elle revient régulièrement sur Kalevala pour rendre visite à son clan, c’est-à-dire ses parents. A partir de l’an 314, c’est elle qui seule ramène l’argent nécessaire à l’entretien de la petite demeure familiale, puisque l’agriculture ne rapporte quasiment rien.





Sera Fyr


► Age 24 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Une amie
► Un petit mot Non.


► Pour le recensement
Code:
<lien> Tessa Thompson ►</lien> Sera Fyr
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Jeu 11 Jan - 7:40

    Message n°4296 (2)

Validé tu es, jeune voyageur !


En voilà une fiche express et un personnage que j'ai adoré lire ! La petite - pardon la grande - a un sacré caractère et du coup de blaster à revendre. J'ai hâte de suivre ses aventures en RP :coeur:

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie