Star Wars Ascension


avatar
Chef de clan mandalorien
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 05/01/2018

    Messages : 100

    Crédits galactiques : 400

    Cristaux Kyber : 16

    Avatar : Jessica Matten

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Jake

    Inventaire : armure de combat mandalorienne peinte en noir et rouge, jetpack, grappin, pistolet blaster lourd, droïde de reconnaissance, navette légère.

  • Posté le Ven 5 Jan - 14:42

    Message n°4083 (1)

Echoy Kryze


31 ansKalevalaChef du clan KryzeHumaineCélibataireIndépendants


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

SPE 1
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère


C’est bien souvent une expression sévère qui distingue les traits d’Echoy, ce visage autrefois rieur aujourd’hui ceint d’une gravité qui fait honneur aux responsabilités qui pèsent sur ses épaules. Forcée à grandir trop vite, la jeune mandalorienne a rapidement dû trouver l’autorité et la force pour mener son clan. Une main de fer dans un gant de velours, elle sait aussi bien montrer les crocs que d’user de ses mots pour parvenir à ses fins. Eminemment attachée à sa culture et à son peuple, à sa famille que forme le clan, Echoy s’avère un chef à l’écoute et attentive au point de vue des siens. Hormis sur le champ de bataille, il est de notoriété publique que les mandaloriens soient rarement d’accord entre eux et, au milieu de toute cette pagaille de voix discordantes, cette mince jeune femme n’hésite pas, avec cran, à mettre tout le monde dans la même direction. Et, n’ayant pas sa langue dans sa poche, elle peut très vite faire savoir ce qu’elle pense de la personne face à elle, tout comme des conseils qu’on pourrait tenter de lui dispenser.

Non dénuée d’humour, elle a malgré tout le rire qui vient naturellement. Aimant les bons mots, la jeune Kryze ferait une excellente ambassadrice de la riche culture mandalorienne, par sa fine connaissance de la poésie de son peuple mais également de son art. Elle a certes le coup de peinture médiocre, mais la maison familiale est rapidement devenue un musée où les fresques colorées se mêlent à des objets d’art des plus singuliers. Un trait qui lui vient peut-être de sa nature contemplative et curieuse. Capable des plus longs silences au point qu’on pourrait la croire introvertie ou timide, en réalité, elle ne fait simplement qu’écouter et analyser ce qui se déroule dans son environnement. Tout sauf une tête brûlée, elle préfère la stratégie à la force brute, bien que certaines situations ne peuvent être résolues que par l’encastrement d’une tête dans un mur, et cela s’est reflété dans sa personnalité très tôt dans son apprentissage : souvent fourrée dans les livres pendant ses soirées, à lire des tacticiens célèbres ou des récits d’histoire.

Entrainée au combat depuis son plus jeune âge comme tous les mando’ades, elle a développé son propre style, dérivé de bon nombre d’arts martiaux que ses parents ont cru bon de lui faire inculquer. L’efficacité et la rapidité sont ses maitres mots pour parvenir à ses objectifs, même s’il faut pour cela ruser et duper. L’honneur n’est pas dans la manière de combattre l’ennemi mais dans les actes envers le clan, la victoire et la façon de traiter l’adversaire par la suite. La guerre, Echoy a fini par en être répugnée car elle a perdu ce à quoi elle tenait le plus de la pire des manières. Révoltée et déçue par ce soi-disant Mandalore le Glorieux, cette âme sensible sous ses airs durs a bien l’intention de faire valoir ses droits et ses opinions. Il n’y a pas que la rancune qui la pousse à agir à contre-courant des siens, mais bien ce devoir et cette loyauté envers ce qu’elle croit être juste pour le bien et la prospérité des mandaloriens.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
A vrai dire, Echoy en fait même partie, si l'on considère les mandaloriens comme des agents du chaos. Elle n'a pas honte d'avoir participé à la reconquête de l'espace mandalorien, un espace qui devenait vital pour leur peuple. Autrefois, repliée sur les seules préoccupations des siens et de sa famille, elle n'avait que faire de ce qui se passait ailleurs. Pourtant, aujourd'hui, la donne a changé et, pour ses propres ambitions, il est clair qu'elle devra se servir des conflits et des alliances qui se forment.
► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
Sa loyauté envers son clan et ses parents disparus, indéniablement. Poursuivre une guerre d'expansion alors même que les territoires récupérés n'ont même pas encore été véritablement peuplés et ne font même pas de vrai ancrage dans leur espace est stupide à ses yeux. Les mando'ades ont toujours été des nomades en petits groupes, pas un nuage de sauterelles qui ravage tout sur son passage. Alors, pour faire entendre raison aux autres clans, elle n'hésiterait pas à se rapprocher de la République s'il le faut.
► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Au sein du clan Kryze, elle jouit d'une réputation plutôt positive, grâce à ses qualités personnelles qu'elle a pu leur démontrer. Au début, avec la sécession du reste des mandaloriens, cela était loin d'être gagné, ses guerriers étaient plutôt mitigés.
Pour le reste des mandaloriens, on la considère probablement au mieux comme une lâche, au pire comme un traitre à son sang, et elle ne doute pas que cela provienne de la propagande du Mandalore.
► Niveau santé, tout va bien ?
Elle n'a pas de soucis particuliers, sa forte constitution de guerrière mandalorienne n'y est pas étrangère et elle est encore jeune.
► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?
Non, le concept de la Force est quelque chose de très vague pour elle, et n'y est pas sensible. Les mandaloriens n'ont pas besoin de se raccrocher à quelque puissance mystique et invisible pour vaincre. Quant aux Jedi, elle en a affronté par le passé, quand ils ont été les seuls à intervenir pour protéger les planètes attaquées par Mandalore. Certains étaient d'honorables guerriers et elle les respecte pour cela, d'autres étaient insignifiants, loin de la réputation qu'on leur donne.
► Quels sont vos projets personnels ?
Obtenir justice en destituant Mandalore, le faire cesser ses conquêtes calamiteuses qui ne font que leur attirer davantage d'ennemis. A de nombreuses reprises, les mandaloriens ont été vaincus, il ne faut pas l'oublier, et leur caractère belliqueux n'a pas contribué à les faire s'ouvrir au reste de la galaxie dans des relations moins tendues, ou pour autre chose que des contrats de mercenaires. Il faut que cela change car ils valent mieux que cela.



Chronologie


► 486 à 500 Echoy voit le jour sur Kalevala, planète de l'espace mandalorien majoritairement occupée par le clan Kryze. Elle est la première enfant du couple à la tête de ce clan resté influent et respecté par les autres mando'ades pour les avoir menés à se libérer du joug impérial 500 ans plus tôt et, la culture de son peuple étant égalitaire, il va sans dire que très tôt, on apprend à la jeune fille à se battre comme un mandalorien. Six ans après la venue au monde d'Echoy, ses parents ont à nouveau une petite fille et, malgré leur différence d'âge, en grandissant, elles sont devenues les meilleures partenaires de 400 coups et de bêtises.
► 500 à 508 La planète Kalevala étant peu fertile et où il est difficile d'installer des fermes hors sol, ses habitants dépendent des importations des produits agricoles des autres mondes mais l'espace mandalorien est presque ceinturé par des membres de la République Fédérale, qui n'hésitent pas alors à surtaxer le passage des cargos sur leurs voies commerciales. Déjà peu ouverts au commerce, cette situation ne peut durer, surtout qu'elle s'applique aussi à d'autres mondes mandaloriens. Sans compter le fait que la plupart de ces planètes républicaines faisaient originellement partie de leur espace. Echoy, encore jeune mais associée à ses parents pour apprendre à leur succéder un jour à la tête de leur famille, ne peut qu'observer les événements qui se déchainent et la montée en puissance de cette colère légitime qui agite de plus en plus de mandaloriens, jusqu'à l'arrivée du Mandalore, choisi unanimement pour unifier les clans et rétablir leur espace vital.
► 508 La guerre est déclarée par la prise d'un premier monde. Une guerre éclair qui rassemble des milliers de guerriers mandaloriens qui n'attendaient qu'à en découdre. Echoy, du haut de ses 22 ans, participe à la conquête, aux côtés de ses parents ou des mando'ades de son clan, persuadée alors, comme tous les autres, que c'était la chose à faire et que ce devoir honore ceux qui sont tombés à ses côtés.
► 509 La guerre éclair se poursuit et se termine mais il est de notoriété publique chez les mandaloriens que leur chef ne compte pas s'en arrêter là. Conquérir d'autres terres, oui mais que faire alors des planètes à présent sous leur contrôle, qui peut déjà contribuer à leur rendre leur autonomie ? Avec ses parents, la jeune femme s'interroge, et organise la protection et le contrôle des planètes prises les plus proches de son monde d'origine. Les ressources alors accessibles ne peuvent être que bénéfiques mais bien vite, la Mandalore qui a modifié la structure traditionnelle du commandement mandalorien, exige qu'une très grande partie de la production soit fournie pour l'effort de guerre. Outré, le père d'Echoy exprime vivement son désaccord et refuse de poursuivre une guerre de conquête faite seulement pour assouvir la soif de sang et de gloire d'un seul. Le clan Kryze tient à son autonomie comme il en a toujours été ainsi et, dès la fin de la prise de la dernière planète de l'espace mandalorien originel, il compte se retirer, lui et ses guerriers.
Il n'en eut pas l'occasion. Lors d'une bataille, père et mère tombent vaillamment en menant leurs guerriers. Et il n'est pas de plus grand honneur que de mourir au combat pour un mando'ade. Cette affirmation ne parvient toutefois pas à apaiser le choc et le chagrin d'Echoy, qui se retrouve alors à la tête des Kryze, elle si jeune qui, malgré quelques faits d'arme, n'a pas encore totalement prouvé qu'elle est digne de les mener. Quelques jours qui précèdent la cérémonie de crémation de ses parents, elle remarque cependant un détail intriguant. Leurs blessures ne pouvaient provenir de leurs ennemis et tout porte à croire qu'elles portent la marque de la dextérité légendaire des mandaloriens. Les soupçons se forment et le doute n'est plus permis quand Echoy apprend qu'aux côtés des Kryze se trouvaient les plus proches associés du Mandalore, comme en signe de bonne entente malgré les désaccords passés.
La déception est grande ; la colère aussi. La jeune femme réunit autour d'elle les mando'ades Kryze les plus proches de ses parents pour leur exposer les faits. Il devient clair qu'elle pourrait être elle-même en danger si elle porte les mêmes opinions que son père, preuve en est la tentative de rapprochement du Mandalore pour tenter de la rallier à sa cause. Alors, au cours de l'oraison funèbre rendant hommage au chef de clan disparu, elle termine son discours en exposant les faits et les preuves, et portant de véhémentes accusations sur le Mandalore, avant de déclarer que les Kryze, par cet affront honteux et par cette marque de déloyauté évidente, se retiraient immédiatement de la flotte mandalorienne. Une manoeuvre suffisamment surprenant pour leur couper toute possibilité de réagir, mais qui ne manque pas d'attirer le courroux et la critique des autres clans. Qu'importe, Echoy ne peut décemment pas suivre l'assassin de ses parents, ce lâche malpropre qui a dès lors perdu toute légitimité à ses yeux.
► 510 - 516 Au cours des années qui suivent, Echoy s'occupe surtout de la prospérité de son clan, éconduisant de nombreux prétendants qui s'imagineraient pouvoir la manipuler, n'hésitant pas à soutenir des groupes nomades à aller plus loin dans la galaxie pour faire connaitre leur nom. En parallèle, très méfiante vis-à-vis de la réaction du Mandalore, elle dresse de véritables remparts avec sa flotte de guerriers pour protéger leur espace, déjouant quelques médiocres tentatives de représailles. Elle attend son heure pour faire entendre raison aux autres clans, les faire douter eux-aussi de la légitimité de celui qu'ils ont autrefois choisi. Et s'ils faut pour cela nouer des contacts avec le Cartel des Hutts, la République ou même les Jedi, alors soit.
► 517 Les vieilles légendes racontées sur les fresques et dans les livres deviennent de plus en plus le meilleur espoir stratégique d'Echoy. Les mandaloriens sont un peuple aimant les symboles, et l'un des symboles les plus importants des derniers conflits de Mandalore pendant les siècles passés, est indéniablement le sabre noir, ce vieux sabre-laser construit par le premier mandalorien à être devenu un Jedi et qui est alors devenu l'objet de ralliement des mando'ades. Ce sabre, après avoir servi à l'une de ses ancêtres, a été perdu, probablement dérobé ou caché, mais Echoy n'a pas de doute qu'en le retrouvant, elle pourrait bien moucher tous ces clans qui la méprisent ouvertement.






sophia


► Age 22 ans
► Comment as-tu trouvé le forum j'en suis la fonda  
► Un petit mot je vous nem :coeur:


► Pour le recensement
Code:
<lien>Jessica Matten ►</lien> Echoy Kryze
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 5 Jan - 15:01

    Message n°4086 (2)

Il y a une contamination de la DC-ite dans le staff ! Tous aux abris o/

Re bienvenue, ton personnage a l'air classe et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Bon courage pour la suite c:
avatar
Système indépendant
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 05/01/2018

    Messages : 92

    Crédits galactiques : 364

    Cristaux Kyber : 13

    Avatar : Kika Von Macabre

    Crédits : MedusaNexus

    Inventaire : - Fouet Laser
    - Pochette de plantes médicinales
    - Graines de plantes diverses
    - Outils médicaux
    - Canne pour aveugle

  • Posté le Ven 5 Jan - 20:55

    Message n°4094 (3)

Je suis pas contagieuse !
Re-bienvenue madame la fonda, c'te bouille de ton perso, j'aime! Maintenant grouilles toi de faire ta fiche qu'on en sache plus! :coeur:
avatar
Chef de clan mandalorien
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 05/01/2018

    Messages : 100

    Crédits galactiques : 400

    Cristaux Kyber : 16

    Avatar : Jessica Matten

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Jake

    Inventaire : armure de combat mandalorienne peinte en noir et rouge, jetpack, grappin, pistolet blaster lourd, droïde de reconnaissance, navette légère.

  • Posté le Sam 6 Jan - 11:07

    Message n°4101 (4)

La DC-ite ? Noooon à peine
Merci à vous, j'espère que ce nouveau personnage vous plaira :coeur:
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Sam 6 Jan - 11:22

    Message n°4102 (5)

Validé tu es, jeune voyageur !


Officiellement re-bienvenue dans les parages jeune demoiselle! En voilà une qu'il vaudrait mieux éviter de titiller de trop près! En tout cas on sent que le sujet des Mando' est bien maitrisé, y a de la suite dans les idées mais en suis-je étonné de la part de notre fondatrice ? Absolument pas! ce merveilleux personnage est à la hauteur de ta grandeur! Je souhaite à Echoy de trouver ce sabre noir, puisse la force être avec elle (mais pas trop quand même), bon jeu à toi :coeur:

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 6 Jan - 11:56

    Message n°4107 (6)

Une mando

Un perso très intéressant, j'ai hâte de le voir évoluer de ta main
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 311

    Crédits galactiques : 439

    Cristaux Kyber : 37

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté le Sam 6 Jan - 12:00

    Message n°4108 (7)

Re-bienvenue en retard, choupette
avatar
Chef de clan mandalorien
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 05/01/2018

    Messages : 100

    Crédits galactiques : 400

    Cristaux Kyber : 16

    Avatar : Jessica Matten

    Crédits : moi-même

    Disponibilité rp : libre

    DC : Eryndal, Kaedwell, Jake

    Inventaire : armure de combat mandalorienne peinte en noir et rouge, jetpack, grappin, pistolet blaster lourd, droïde de reconnaissance, navette légère.

  • Posté le Sam 6 Jan - 12:04

    Message n°4110 (8)

Merci tous les deux J'espère qu'on pourra se trouver des liens, ça serait plutôt drôle un Sith et une Mando pour botter des derrières
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 311

    Crédits galactiques : 439

    Cristaux Kyber : 37

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté le Sam 6 Jan - 12:05

    Message n°4112 (9)

En effet, ce serait pas mal violent
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (10)