Star Wars Ascension


avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 27 Oct - 0:44

    Message n°529 (1)

Mereel Ashaiya


Trente-cinq ansCorelliaSentinelleHumaineDévouée à la causeOrdre Jedi


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

BOUCLIER DE FORCE
DÉFLEXION DE FORCE
GUÉRISON DE FORCE

SPE 4
SPE 5


Caractère


Ashaiya est une femme fondamentalement bonne. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de faire le mal à qui que ce soit, à quoi que ce soit, que ce soit de manière volontaire ou inconsciente. Plus que tout, elle aime et chérit la vie, et cet amour profond s’étend à tous les êtres vivants qu’ils soient végétaux ou animaux. Cette bonté naturelle, elle cherche à la transmettre, à la disséminer dans son sillage comme autant de graines d’amour et de paix qu’elle espèce voir germer à leur tour. Car elle veut croire que chacun a le potentiel de marcher dans la Lumière s’il en connaît le chemin, et ce même si son rôle au sein de l’Ordre lui fit friser l’Obscurité plus qu’il n’est raisonnable de le faire pour un utilisateur de la Force. Sa volonté n’a jamais vacillé, dans la douleur, dans l’horreur ou dans le dénuement, elle est une force irradiante qui veut galvaniser le monde autour d’elle.

Mais Ashaiya est aussi un esprit rebelle qui a très tôt refusé de se conformer à ce qu’on attendait d’elle ; noble corellienne vouée aux affres du mariage, sentinelle inflexible à la rigueur d’un Code désuet,… Des codes, des devoirs, des traditions qu’elle rejette. Elle a dans le regard cet éclat de bravade, cette mise au défi de quiconque voudrait prendre l’ascendant sur elle : elle est maître de son propre destin. Son destin. Pas celui d’un Ordre, d’un parent, d’un époux. Libre. D’aucuns pourraient craindre qu’un manque de conformation ne l’éloigne de trop de la voie de la Lumière, mais la sentinelle s’y est dévouée corps et âme. Et même si elle se plaît à contempler l’abysse du côté Obscur, c’est la Lumière et la volonté de faire le bien qui guide chacun de ses pas.  

Asha n’est guère une optimiste. C’est une combattante qui s’est vouée à la lutte contre le côté Obscur dont elle connaît ses ravages. Réaliste, la Jedi sait que tout n’est pas beau dans l’univers, et que le germe d’un mal ancien réside au plus profond du cœur des individus, couvant et attendant son heure pour croître de nouveau. Mais elle se refuse d’aller à ses faiblesses à ses doutes, considérant qu’il est de son devoir de se montrer forte, à la hauteur des enseignements qu’elle a reçu et du message qu’elle cherche à transmettre : celui de l’espoir. C’est une femme persévérante, qui ne se laissera jamais faire et se battra toujours pour ses idéaux, ses convictions et ses idées, souvent en dépit des conséquences. Longtemps considérée par ses proches comme femme avenante et généreuse, il semblerait qu’elle soit récemment devenue plus taciturne, plus discrète, et surtout moins prompte à s’ouvrir aux autres.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?

Absolument. Si la galaxie était une toile indicible sur laquelle s’ébattent les vies et les destins, il ne fait nul doute que les conflits finiraient d’en déchirer la trame. L’équilibre est une dynamique fragile qu’il est important de préserver, et fou serait de croire que la discorde n’engendre pas la discorde, même lorsqu’elle se trouve à des milliers de parsec. En tant que dépositaire de la paix et de la justice, Asha s’inquiète naturellement de la montée des tensions au sein de la galaxie. Après tout, existe-t-il meilleur vivier du côté obscur que la haine et la colère que le chaos engendre ?

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?

D’aucuns diraient que ses idéaux se doivent d’être ceux enseignés par le code Jedi. Elle serait une main armée œuvrant pour la justice, inflexiblement, aveuglément dévouée à la cause ; Oui, cette aspiration est profondément ancrée en elle, tout comme sa volonté de se battre pour l’Ordre. Et tout comme l’idée que chaque personne recèle sa part d’ombre et sa part de lumière, que chaque choix fait pencher la balance et que rien n’est plongée dans la pénombre ou dans la lumière. Seulement baigné de teintes en clair-obscur. Une vision qui ne fait pas exactement consensus.

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?

Cela dépend du point de vue. De celui des personnes à qui elle a porté assistance, il ne fait nul doute que la Jedi jouit d’une excellente réputation. De celui de ses parents, elle est une traîtresse qui a foulé aux pieds la réputation de sa famille et sa place au sein de la monarchie de Corellia et donc de la République. Une réputation relative et fluctuante ! De manière générale, Asha ne porte que peu d’intérêt à ce que l’on pense d’elle et elle essaie au mieux d'être une anonyme, une partie du tout que forme l'Ordre Jedi. Néanmoins, ceux qui la connaissent semblent apprécier sa compagnie.

► Niveau santé, tout va bien ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sentinelle est d’une solide constitution. Si Ashaiya est une combattante, son corps n’est rien de moins que le récit des batailles qu’elle a mené. Les cicatrices et les brûlures s’entrecroisent en une arabesque alambiquée, sinueuse, chargée de sens et d’histoire. Ainsi, la douleur ne lui est pas inconnue, la maladie non plus, mais elle sait quels moyens permettent de les tenir éloignées l’une comme l’autre.

► Etes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ?


La Force coule dans ses veines, la Force guide son instinct – murmure indicible au-dessus de son épaule. La Force accompagne ses gestes, la Force appuie ses décisions, chacune de ses décisions. Qu’elle ait été actrice de ses choix, bienveillant chuchotement au creux de son oreille, ou qu’elle ait été la cause des pires bouleversements de son existence. Après tout, s’il n’y avait pas eu la Force, ses parents ne l’auraient certainement pas reniée. S’il n’y avait pas eu la Force, sans doute aurait-elle été mariée à un homme de son rang, sans doute aurait-elle fondé une famille – qu’elle l’ait voulu ou non. Les traditions sur Corellia sont vivaces, la loyauté familiale est un devoir ; Que dire de l’enfant-prodige qui a développé cet attrait si particulier pour la Force au sein d’une famille lui étant si ouvertement opposée ? Et que dire d’elle, qui a si lâchement abandonné les siens pour suivre un enseignement honni ? Oui, la Force a marqué sa vie irrémédiablement.


► Quels sont vos projets personnels ?

Servir l’Ordre, servir les idéaux de paix et de justice qu’il prône. S’il lui arrive de remettre en question les préceptes de l’enseignement qu’elle a reçu, elle ne s’est jamais élevée contre l’idée qu’il était de son devoir de se dresser entre les innocents et les menaces qui mettaient en péril l’équilibre fragile de la galaxie. Elle applique le rôle qui lui est échu avec assiduité, ce qui ne lui laisse guère le temps de nourrir des ambitions personnelles.



Chronologie


► 482 ABY Naissance d’Ashaiya

Ashaiya est la fille naturelle d’Easeth et de Shadean Mereel, l’aînée d’une fratrie qui comporte trois enfants. Proches de la monarchie Corellienne, les Mereel se sont notamment distingués par leur implication financière dans le projet secret de création d’une nouvelle technologie énergétique et des années plus tard en participant à la ratification des accords de Corellia lors de la fondation de la République Fédérale. Famille ancienne et respectée, elle s’oppose fermement aux manipulateurs de la Force et a toujours vu d’un œil mauvais les ingérences des Jedi dans les affaires des états et des fédérations. Dès sa naissance, de pars son statut d’héritière des affaires familiales, de lourds espoirs sont placés sur Ashaiya et son éducation se fait en conséquence.

► 489 ABY Premières manifestations de la Force – 7 ans

Aujourd’hui encore, Easeth ne sait trop quelle cruelle ironie l’a fait engendrer une descendance sensible, mais voilà il était irréfutable qu’Ashaiya témoignait de capacités liées à la Force. C’était inconscient, une influence insidieuse qui s’appesantissait subrepticement sur les épaules de l’enfant au fil des années,… D’un commun accord, ils décidèrent de lui cacher l’origine de ses mystérieuses capacités ; Il fut dès lors interdit de faire mention de la Force ou de l’antique bataille entre la Lumière et l’Obscurité sur le domaine des Mereel.

► 493 ABY Rencontre avec Gaben – 11 ans

Sa rencontre avec Gaben fut déterminante. Gaben était un conciliant rendu sur Corellia pour agir comme médiateur au sein d’un litige impliquant plusieurs familles proches de la monarchie. Il y résida quelques temps, se montrant dans les événements mondains et s’entretenant régulièrement avec les acteurs du conflit. Leur rencontre au cours de l’une de ces soirées dut être le fruit du hasard, en ce que les Chevaliers ne jouissaient pas d’une excellente réputation dans cette partie de Coronet. Néanmoins, il ne fallut pas longtemps au Jedi pour déceler le potentiel de la jeune fille et aller à sa rencontre. Leurs entretiens furent toujours bref, mais suffisants pour instiller à Ashaiya la volonté d’en apprendre plus sur la Force et de comprendre les raisons qui poussèrent ses parents à lui cacher la vérité sur sa nature. Lorsqu’elle n’en tint plus, elle les confronta. Leur verdict fut sans appel et la punition qui s’en suivit ne fut pas moins cuisante ; Les Jedi et les manipulateurs de la Force étaient des individus méprisables, qui semaient le chaos et la destruction sur leur route, la Force était un fardeau dont elle devrait se dépouiller si elle désirait continuer à faire partie cette famille. Et ce fut tout.  

► 498 ABY Départ d’Ashaiya pour Jehda – 16 ans

Sauf qu’il y avait l’appel. L’appel insatiable et manifeste d’une volonté supérieure. Cette Force qui lui murmurait, qui lui disait de suivre son instinct quand son instinct lui disait de fuir la délétère atmosphère de Corellia et de l’avenir qu’on allait choisir pour elle. Car elle était jeune et elle était influente. En somme, elle était une main à prendre. Non pas un cœur, car il n’existait pas de telles considérations dans le milieu d’où elle était issue mais son nom la rendait désirable aux yeux de la noblesse corellienne. Et cette idée, qui se précisait de jour en jour, lui était intolérable. Comment ses parents pouvaient-ils prétendre vouloir son bien quand ils étaient prêts à la vendre à un parfait inconnu ? Finalement la réponse lui apparut claire et simple : elle n’avait jamais été son propre maître, et la soutirer à l’influence de Gaben c’était leur permettre de la garder plus longtemps sous la leur.

Quel que fut ce qui lui murmura l’abominable évidence, Ashaiya décida du jour au lendemain de quitter Corellia à bord d’une navette clandestine à destination de Jehda, Lune sur laquelle Gaben lui avait jadis dit de venir le trouver. Le voyage fut difficile, il fut couteux, et lorsqu’elle atteint finalement la planète à l’hiver perpétuel il ne restait presque rien des crédits qu’elle avait subtilisé à ses parents. Sauf qu’elle n’avait aucune idée d’où pouvait se trouver le Jedi, ni de comment le contacter – elle fut bientôt à cours de nourriture, et ne subsista qu’en faisant appel à la bonté des habitants de la ville sainte. Si elle connut la faim, le froid et la douleur pour la première fois de sa vie, cela n’entama en rien sa volonté. Si bien que lorsqu’elle retrouva finalement Gaben, ce fut comme s’ils ne s’étaient jamais perdus de vue, et malgré son âge avancé, il accepta de la conduire au Temple afin qu'elle puisse entamer sa formation.

► 508 ABY Disparition de Gaben – 26 ans

Il lui enseigna la voie de la Force pendant une dizaine d’années. L’entraînement fut difficile, d’une intensité sans commune mesure tant il y avait à savoir, tant il y avait à comprendre. Il lui enseigna le Code Jedi et sa vision manichéenne de la Force, mais il lui enseigna aussi le dogme fluctuant de la Force Vivante et philosopha avec elle de ce qu’était le lien entre le flux énergétique et les individus. Elle était une élève assidue et passionnée, et son implication et sa volonté ne faillirent jamais tout au long de son apprentissage. Lorsque ce dernier toucha finalement à sa fin, elle fut assignée au rôle de sentinelle, chargée de combattre le côté obscur. Du fait de l’enseignement qu’elle avait reçu, d’aucuns s’opposèrent à son assignation, estimant que seule un apprentissage rigoureux du Code et une dévotion absolue à la lumière pourrait lui permettre de résister aux sirènes du côté Obscur. Gaben argua qu’il n’y avait pas d’esprit plus pur et plus dévoué, mais que pour chasser l’ombre il fallait pouvoir y plonger son regard. Il disparut en 508, lors de la guerre éclair menée par le Mandalore, tandis que la République délaissait ses territoires et que l’Ordre Jedi demeurait la seule ligne de défense des populations contre l’envahisseur.

► 510 ABY Omen’Cahol – 28 ans

Profondément marquée par la disparition de son mentor, Ashaiya passa les trois années suivantes à sa recherche en vain. La force de frappe exceptionnelle du Mandalore avait poussé les Jedi à se retirer, et les pertes furent nombreuses. Lorsqu’elle revint finalement à Jehda, on estima qu’il était temps pour elle de transmettre une partie des enseignements qu’elle avait reçu. Sur les conseils des Maîtres, et pour combler le vide que la disparition de Gaben avait laissé dans sa vie, elle prit sous son aile un padawan du nom d’Omen’Cahol. Le Twi’lek respecta scrupuleusement sa formation, à laquelle la Jedi mettait une application toute particulière – à l’image de celle que Gaben avait eue pour elle. Et cela ne fit qu’ajouter à l’horreur de sa perte ; mortellement blessé au cours d’une intervention sur une planète sous l’influence du Cartel des Hutts, Omen’Cahol décède à la suite de ses blessures en 512. Ashaiya décide dès lors de ne plus prendre d’apprenti et n’agit plus qu’en solitaire.

► 517 ABY Seule – 35 ans

Ashaiya, sans jamais avoir cessé d’œuvrer pour le bien et la paix, a parcouru la galaxie pour traquer sans relâche les initiés s’étant détournés du chemin de la lumière et ne perdant jamais espoir d’entendre un jour de nouveau parler de Gaben. Par ailleurs, elle fait le deuil d’Omen et par-là celui de ses erreurs et de son inexpérience. Récemment, elle a repris contact avec sa famille – laquelle l’avait reniée lorsqu’elle s’était enfuie de Corellia pour suivre son apprentissage. Plus récemment encore, elle a ressenti un étrange bouleversement dans la Force et l’écho de nouvelles inquiétantes en provenance de l’Ascendance Chiss n’a rien fait pour arranger le mauvais pressentiment qui ne veut plus la quitter. La suite ? Seul l’avenir le dira…






Pseudo


► Age 25 ans
► Comment as-tu trouvé le forum En fouinant sur PRD !
► Un petit mot Vision intéressante du fonctionnement d'un forum. Très complet, tant en termes de background que de système de jeu.  


► Pour le recensement
Code:
<lien>Lauren Cohan ►</lien> Ashaiya Mereel
avatar
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté le Ven 27 Oct - 8:41

    Message n°533 (2)

Officiellement bienvenue Ashaiya ! (ouais sur la cb c'est pas pareil, ici c'est mieux :coeur: )
En plus de voir quelqu'un qui apprécie le concept du forum et son fonctionnement, je me réjouis déjà de voir ce que tu nous prépares pour ta demoiselle! Mon oeil s'est très vite attiré vers le rôle de sentinelle, cela me rend très curieuse! Au plaisir donc de pouvoir suivre l'avancée de ta fiche et l’évolution de ton personnage au fil des rp! Bon courage à toi, le staff est avec toi au besoin alors n'hésite pas à venir sonner à notre porte!




avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 27 Oct - 15:37

    Message n°542 (3)


Bienvenue sur Ascension !
Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as la moindre question !

Lauren Cohan + Sabre Laser
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 27 Oct - 16:22

    Message n°544 (4)

Je vous remercie de vos messages et de votre accueil ! J'espère que la fiche vous conviendra une fois dûment terminée. :coeur:
avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Ven 27 Oct - 19:20

    Message n°551 (5)

Officiellement bienvenue par ici, Ashaiya ! :coeur:
On a déjà pas mal parlé sur la CB, mais encore une fois, si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir frapper à notre porte. Bon courage pour ta fiche et que la Force soit avec toi, jeune jet d'ail





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Ven 27 Oct - 20:15

    Message n°553 (6)

Merci encore ! J'ai enfin trouvé une bonne piste à exploiter, je pense que je n'aurai pas à vous ennuyer avec mes questions pour le moment.

avatar
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté le Sam 28 Oct - 10:06

    Message n°566 (7)

Très belle fiche et très beau style, j'ai beaucoup aimé te lire Asha

Avant de te valider il y a juste deux points sur lesquels j'aimerais revenir :
– Le voyage de la poupette vers Jehda. Personne ne sait qu'on peut y trouver les Jedi là-bas, et comme tu n'as pas précisé la raison de ce choix, je suppose que c'est peut-être Gaben qui lui a fait comprendre d'une manière ou d'une autre que ce qu'elle rechercherait se retrouverait là-bas ? (j'préfère demander hein )
– L'entrée d'Asha chez les Jedi. Gaben n'aurait pas pu la prendre immédiatement comme padawan, tous les futurs Jedi passent par la case d'initié, puisqu'il faut bien apprendre les bases de l'utilisation de la Force, du combat au sabre-laser... en général la formation d'initié dure quelques années et se conclue par la fabrication de son premier sabre-laser.

Voilà, il y a juste ça à modifier et préciser :coeur:





Pokésith, attaquez-les tous !:

avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 28 Oct - 10:25

    Message n°567 (8)

Merci

Et oui en effet, quelques oublis de ma part ! Du coup pour sa formation j'ai changé la fin de la phrase par :

malgré son âge avancé, il accepta de la conduire au Temple afin qu'elle puisse entamer sa formation.

Et pour Jedha, j'ai précisé :

[...] Jehda, Lune sur laquelle Gaben lui avait jadis dit de venir le trouver.
avatar
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 925

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté le Sam 28 Oct - 10:33

    Message n°568 (9)

Validé tu es, jeune voyageur !


Et une bleue de plus, une ! J'aime beaucoup ce que tu nous proposes avec ce personnage, ça donne très envie de la voir confrontée avec des utilisateurs de la Force ayant d'autres opinions. Bref, encore une fois, très belle plume, que j'ai hâte de relire à nouveau au fil de tes RP !

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal ou Drake qui se feront un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de leurs réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
avatar
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté le Sam 28 Oct - 10:45

    Message n°569 (10)

Merci beaucoup beaucoup !

À l'assaut du RP eyebrown
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (11)